Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kawai ES3 vs Roland RD-300SX vs Yamaha P90

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kawai ES3 vs Roland RD-300SX vs Yamaha P90
Salut tout le monde,

Alors que je me renseignais sur la dispo du Kawai ES3 chez musik-service (cette dispo ne m'a pas été indiquée, peut-être qu'ils ne l'ont plus ...), Jacky Voutay m'a conseillé le Yamaha P90 pour "presque le même tarif".

Et il a ajouté que si je cherchais un excellent piano, il y avait le Roland RD-300SX pour encore un peu plus cher.

Qu'en pensez-vous ?
Que vaut le Roland niveau toucher et son de piano ?

Sais plus quoi faire moi, à chaque fois que je crois avoir trouvé ce que je veux, on m'en conseille un autre (toujours plus cher au passage :clin: ).

PS : C'est quoi déjà l'adresse du site avec les morceaux mp3 qui permettent d'écouter et comparer la qualité sonore des pianos numériques ?
2
Tu joues depuis longtemps? et quel genre de musique?
3
J'ai essayé le rd 300 sx il y a peu de temps. je trouve le toucher tres agreable ainsi que les sons de piano.. meme le rhodes est plutôt bien.

je prefere le toucher du rd que celui du p90.. subjectif...les 2 sont facilement transportables et ça c'est vraiment bien !!!
4
C'est ma première année.

Je jouais sur un synthé jusque là, mais ça le fait vraiment pas au niveau du toucher (le son passait encore).

Pour le genre, c'est plutôt des choses simples avant tout :clin:
Et plutôt calme comme Smile de Chaplin (j'adore ce morceau) ou Watermark d'Enya (ça j'arrive pas encore :( ).

Maintenant, si j'avais le talent, j'aimerais bien jouer du Craig Armstrong, Mozart, Debussy, ..., de la chanson française, de la pop, ... un peu de tout quoi.

Dans 20 ans peut-être ;-)

Les boutiques auprès desquelles je me suis renseigné n'ont pas (ou pas encore) le RD-300SX.
Impossible de l'essayer pour comparer.

C'est pourquoi je demande votre avis.
J'ai eu une bonne sensation avec le Kawai, maintenant si le Roland est encore mieux ...
5
Globalement ce sont des bons produits...va lire aussi les avis sur le p90,le sp200korg ( pas cher)...tu pourras facilement trouver un avis qui te fera pencher. si tu debutes alors je te conseille le sp200 qui n'est pas cher et qui visiblement satisfait les musiciens qui desirent travailler leurs instrus .

/piano-numerique/korg/Sp-200/forums/

bon courage...