Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano de voyage (61 ou 76 Touches) avec clavier LOURD et touché Piano ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 10 191 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piano de voyage (61 ou 76 Touches) avec clavier LOURD et touché Piano ?
Pour enmener en voyage je recherche un piano "court" 61 touches (ou au max 76 touches) avec ampli/HP intégré qui possède un touché LOURD et un son le plus proche d'un "vrai piano"... et qui soit léger a porter.

Est ce que cela existe ou est ce que seul les 88 touches ont un touché lourd graded ?

merci
2
Clavia nord stage 76 pour le touché lourd et Clavia nordstage compact avec touché orgue et qui pèse que 9 kg
3
Je vois qu'il y a pas eu beaucoup de réponses a ma requette. :((( peut'etre que ca n'existe pas un tel truc ?

c'est pourtant bizare, tous les élèves de piano peuvent pas enmener un 88touches les WK dans leur cabriolet :clin:

Alors pour résumer: je recherche, pour continuer a étudier le piano en voyage, un clavier 49 ou 61 touches, qui possède, contrairement a la majorité des claviers USB Midi, UN TOUCHER LOURD proche d'un touché clavier acoustique, comme un bon clavier88 de scene (type S90ES, KawaiMP8, RD-700), mais ... en 49 ou 61 touches.

Et, pour compliquer , ce serait encore mieux s'il intégrait un petit AMPLI, HP et des SONS PIANO afin d'être totalement autonome.

merci par avance
4
Non, un clavier 61 touches avec toucher lourd, ça n'existe quasi pas
5
Le D3M de Doepfer ( https://www.thomann.de/de/doepfer_d3m_orgelkeyboard.htm ) a un clavier avec touché "waterfall". Qu'est c que ca veut dire ? est ce un touché suffisament lourd type hammer action ??
6
Non c'est un clavier super léger type orgue...

d'ailleurs je ne sais pas si il y a de la vélocité