Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique pour pianiste classique

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 670 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Piano numérique pour pianiste classique
Bonjour a tous...je joue du piano depuis 4 ans environ essentiellement du classique...jusque la je jouais sur un piano droit acoustique rameau...j'ai été essayé rapidement quelques pianos numériques mais le choix, franchir le pas n'est pas évident:o je dispose d'un budget de 1000-1300 euros environ

je cherche avant tout un clavier ayant un toucher le plus proche possible d'un piano acoustique, c'est a dire avec un clavier lourd...si possible des touches qui ne fassent pas trop "cheap" la qualité de l'amplification m'importe "assez" peu...et le nombre de sons aussi...je préfère avoir UN BON son de piano que 128 sons médiocres...kawai cl 20-cl30? casio privia px200;yamaha cp33? p140? roland fp2-fp5? f50?kawai mp4? es4? es5? rd-300sx? aaaaaaaahh
par contre je n'ai pas la place de mettre un clavinova en meuble par exemple..pour un kawai genre cl 30 ca peut passer mais sinon...
merci pour votre aide/vos conseils...
Bonne musique a tous! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait ? t as pu aller dans un magasin ? parce que acheter sans essayer...

Alex

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

12
Oui j'y suis déja aller une fois pour une prmière approche sans connaitre trop les modèles le kawai me paraissait pas mal et bref j'en ai essayer un paquet c'est difficile de choisir en en essayant plein c'est sur je vais prendre mon temps mais l'encombrement limite aussi mes choix et l'amplification c'est pas négligeable car brancher ç une chaine je doute du résultat meme si c'est une bonne chaine place des enceintes il faut que quand je joue sans le casque j'ai presaue l'impression que le son vient du piano...a moins de taper dans le 2000€ lol c dur le choix
edit j'ai rien capté a ton premier post alex
13
LOL je pensais avoir été super clair pourtant... je vais revoir mon français !

En résumé je disais que le yam P140 me semblait le mieux en regard de tes contraintes d'espace, mais je te disais aussi que rien ne vallait TON propre ressenti lors de l'essai.

J'espere que cette fois-ci c'est limpide...

Alex
(edit : je ne me souvient plus trop du kawai...il est si bien que ça ?)

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

14

Citation : Zut c dommage ca...ils sont trop mou les claviers yamaha?



Je ne crois pas qu'on puisse dire ça mais dans le haut de gamme (pas le très haut de gamme où il y a de vraies mécaniques de piano à queue...), le touché Kawai serait meilleur que le touché Yamaha. Mais ça c'est assez facile de se rendre compte par soi-même si la différence est significative ou non.
15
Et piano numérique kurzweil mark 3 ,est ce que c'est du bon?
merci
16
Kurzweil est réputé en terme de son...mais est pas super bien distribué en france. Je n'ai jamais essayé un tel clavier. Quelqu'un a t il eu cette occasion ?

Alex

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

17
Dans un budget de 1000/1300 le fp4 me semble repondre à tes attentes en termes d'encombrement, d'amplification, de son. le "toucher" est un peu plus leger que d'autres modeles mais c'est un excellent compromis.

a@@