Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique pour pianiste classique

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 670 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Piano numérique pour pianiste classique
Bonjour a tous...je joue du piano depuis 4 ans environ essentiellement du classique...jusque la je jouais sur un piano droit acoustique rameau...j'ai été essayé rapidement quelques pianos numériques mais le choix, franchir le pas n'est pas évident:o je dispose d'un budget de 1000-1300 euros environ

je cherche avant tout un clavier ayant un toucher le plus proche possible d'un piano acoustique, c'est a dire avec un clavier lourd...si possible des touches qui ne fassent pas trop "cheap" la qualité de l'amplification m'importe "assez" peu...et le nombre de sons aussi...je préfère avoir UN BON son de piano que 128 sons médiocres...kawai cl 20-cl30? casio privia px200;yamaha cp33? p140? roland fp2-fp5? f50?kawai mp4? es4? es5? rd-300sx? aaaaaaaahh
par contre je n'ai pas la place de mettre un clavinova en meuble par exemple..pour un kawai genre cl 30 ca peut passer mais sinon...
merci pour votre aide/vos conseils...
Bonne musique a tous! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait ? t as pu aller dans un magasin ? parce que acheter sans essayer...

Alex

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

12
Oui j'y suis déja aller une fois pour une prmière approche sans connaitre trop les modèles le kawai me paraissait pas mal et bref j'en ai essayer un paquet c'est difficile de choisir en en essayant plein c'est sur je vais prendre mon temps mais l'encombrement limite aussi mes choix et l'amplification c'est pas négligeable car brancher ç une chaine je doute du résultat meme si c'est une bonne chaine place des enceintes il faut que quand je joue sans le casque j'ai presaue l'impression que le son vient du piano...a moins de taper dans le 2000€ lol c dur le choix
edit j'ai rien capté a ton premier post alex
13