Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique pour pianiste classique

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 669 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Piano numérique pour pianiste classique
Bonjour a tous...je joue du piano depuis 4 ans environ essentiellement du classique...jusque la je jouais sur un piano droit acoustique rameau...j'ai été essayé rapidement quelques pianos numériques mais le choix, franchir le pas n'est pas évident:o je dispose d'un budget de 1000-1300 euros environ

je cherche avant tout un clavier ayant un toucher le plus proche possible d'un piano acoustique, c'est a dire avec un clavier lourd...si possible des touches qui ne fassent pas trop "cheap" la qualité de l'amplification m'importe "assez" peu...et le nombre de sons aussi...je préfère avoir UN BON son de piano que 128 sons médiocres...kawai cl 20-cl30? casio privia px200;yamaha cp33? p140? roland fp2-fp5? f50?kawai mp4? es4? es5? rd-300sx? aaaaaaaahh
par contre je n'ai pas la place de mettre un clavinova en meuble par exemple..pour un kawai genre cl 30 ca peut passer mais sinon...
merci pour votre aide/vos conseils...
Bonne musique a tous! :)
2
Salut,

Pour ton budget je vois le Roland FP7... A tester :clin:
3
Je vais te faire deux réponses :

1. Va chez un vendeur prend le temps d'essayer, a la fois le toucher et le son de chaque piano dans ton budget. A ce niveau de prix, certains claviers se demarquent, mais chacun a ses préferences, et finalement c est ton gout qui importe ! Certains preferent taper dans les marques qui font aussi du piano acoustique, et c est en un sens cohérent, Ils conseillent donc les Kawai et les yam, d'autres ne jurent que par le son roland (qui a un peu tendance a flatter l'auditeur). Bref, c est la foire au conseil. Fais toi ta propre opinion, car en general pour se prix la on ne te vole generalement pas...