Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique pour pianiste classique

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 669 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Piano numérique pour pianiste classique
Bonjour a tous...je joue du piano depuis 4 ans environ essentiellement du classique...jusque la je jouais sur un piano droit acoustique rameau...j'ai été essayé rapidement quelques pianos numériques mais le choix, franchir le pas n'est pas évident:o je dispose d'un budget de 1000-1300 euros environ

je cherche avant tout un clavier ayant un toucher le plus proche possible d'un piano acoustique, c'est a dire avec un clavier lourd...si possible des touches qui ne fassent pas trop "cheap" la qualité de l'amplification m'importe "assez" peu...et le nombre de sons aussi...je préfère avoir UN BON son de piano que 128 sons médiocres...kawai cl 20-cl30? casio privia px200;yamaha cp33? p140? roland fp2-fp5? f50?kawai mp4? es4? es5? rd-300sx? aaaaaaaahh
par contre je n'ai pas la place de mettre un clavinova en meuble par exemple..pour un kawai genre cl 30 ca peut passer mais sinon...
merci pour votre aide/vos conseils...
Bonne musique a tous! :)
2
Salut,

Pour ton budget je vois le Roland FP7... A tester :clin:
3
Je vais te faire deux réponses :

1. Va chez un vendeur prend le temps d'essayer, a la fois le toucher et le son de chaque piano dans ton budget. A ce niveau de prix, certains claviers se demarquent, mais chacun a ses préferences, et finalement c est ton gout qui importe ! Certains preferent taper dans les marques qui font aussi du piano acoustique, et c est en un sens cohérent, Ils conseillent donc les Kawai et les yam, d'autres ne jurent que par le son roland (qui a un peu tendance a flatter l'auditeur). Bref, c est la foire au conseil. Fais toi ta propre opinion, car en general pour se prix la on ne te vole generalement pas...

2. Yamaha, evidemment ! les facteurs du fameux clavinova, toute la serie des CLP, d'un tres grand realisme, dont tu peux retrouver la qualité dans un clavier de type P140 (et j ajouterai meme 140S, car la finition argentée + bois est plus sympa a mon gout), successeur du P120, qui mettait litteralement une claque a beaucoup de piano numeriques meubles, par une amplification impressionnante, un son tres realiste et une toucher plutot sympathique. Ce n'est que mon avis et je suis forcement partial : le CLP240 que j'ai a la maison n'y est pas pour rien.

Tu as les deux versions, prend celle qui te fait plaisir

Alex

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

4
Hello,

Je suis pianiste proffessionel. J'utilise un clavinova depuis plusieurs années pour travailler le soir. C'est un trés bon produit, trés sérieux et fiable.
Je n'ai pas entendu les nouveautés depuis un certain temps, , mais en tout clavinova c'est une valeur sûr !

A bientôt ! :)
5
Teste plutôt un Kawai CA91, c'est infiniment meilleur au niveau du clavier, de l'échantillonage et rapport qualité/prix que Yamaha ! Parole de pro. :clin:
6
A la recherche d'un piano numérique, j'ai été dans la même situation que toi l'an dernier. Je ne suis pas un pro au piano, loin de là, mais j'ai l'oreille, et mon choix s'est d'abord décidé sur le son.

J'ai essayé beaucoup de choses, et mon choix s'est porté sur un Yamaha P80, que j'ai trouvé d'occasion et c'est une petite merveille. Les sons Yamaha sont les meilleurs que j'ai entendu (à l'exception du Roland RD300 qui a une très belle sonorité) et côté toucher, c'est très réaliste et très très proche du piano (mécanique marteau avec rebond et tout...). Il m'arrive de jouer sur des vrais pianos, et je ne sens pas de grande différence. Le toucher du P80 me semble même plus lourd, donc je joue sur un vrai piano avec plus de facilité encore.
Le seul hic, c'est qu'ils n'ont pas d'amplification. Il faut des enceintes externes.

Sinon, le Yamaha CP33 est très bon (c'est un peu le successeur du P80), les Clavinova...

Enfin, bref, moi c'est Yamaha, pour sûr...
7
:D: merci a tous pour vos réponses je continue a méditer la question et je retournerais essayer différents modèles...apparement les yamaha semblent des valeurs sures (puis depuis le temps qu'ils en fabriquent!...)enfin toutes ces références un peu barbare me vrillent un peu le crane lol
merci a tous!
8
En général, on préfère le son Yamaha au son Kawai et le toucher Kawai au toucher Yamaha. Voir le forum de Pianomajeur
9
Zut c dommage ca...ils sont trop mou les claviers yamaha? ils ne sont pas plus lourds dans les graves comme les kawaï? merci pour le lien ;-)
10
Euh le mien a... mais c est peut être pas vrai dans le bas de gamme ????

Alex

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/