Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [?] Choix pour un piano numérique de bonne facture

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 485 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [?] Choix pour un piano numérique de bonne facture
Bonjour à tous!!!
Je suis pianiste depuis plus de 4 ans et je ne peut travailler mon instrument favoris a cause de l'emplacement de mon piano dans ma maison, avec lequel je ne peux joeur qu'a certaines heures de la journée.

J'ai donc décider de m'acheter un Piano numérique mais ceux testé ne m'ont pas satisfait:
-Korg SP250: Un son génial, que je recherchais, des touches style "marteau" des vrais piano, c'est pour moi l'idéal mais le probleme, c'est le manque de fonction avancé... (enregistrement, trop peu d'instrument, etc etc.)
Je souligne tout de même l'EXECELLENT ampli de ce piano, qui donne clarté et force au son.

-Yamaha DGX620: Testé en magasin, ce piano ma semblé très bien au niveau de fonctionnalité mais du coté son, il est vraiment pas au top, en plus le retour de touche est, je trouve, plutôt médiocre. De plus, le DGX620 fait un peu "Usine a Gaz", Yamaha aurait du simplifié l'interface utilisateur/machine, que je retrouve d'ailleur très semblable a mon pauvre synthé d'il y a 10 ans, le PSR 330.

Ce que je recherche(je ne sais aps si ça existe :P:)

Un piano numérique avec retour de touche semblable au SP250 de chez Korg, des touches pas trop grosses (je trouve les touches du DGX620 plutot "obeses" ^^)
une panoplie de son assez étendu (tout les violons, instruments à cordes, instrument a vent, cuivres etc...), pas mal de fonctionnalité, comme l'enregistrement MultiPiste, le SplitVoice, le Dual-Voice, effets sur le son (reverb, disto etc).
Avec tout ceci, un prix compris entre 800 - 2000€.

Le piano sera destiné au travail de morceaux classique et trouvera aussi sa place dans un groupe de musique multi-style.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, maintenant j'aimerais bcp que vous me présentiez des modeles qui serait en accord avec mes critères.

Merci beaucoup, Cordialement, Scrat
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je suis aussi alelr voir le SP500 de chez Korg. Des avis la dessus?


Pas comparable.
Ce n'est pas un vrai toucher piano.
Les sons de piano sont loin d'être à la hauteur d'un RD-700SX.
Ce n'est pas du tout le même prix non plus.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

12
Okay, merci pour l'avis sur le SP500 :)

Sinon, vous pouvez me donner un kit d'enceinte a prendre avec ce Roland RD-700SX pour pas cher? J'aimerais que la note de frai ne dépasse pas les 2000 € le tout, clavier inclu. Merci beaucoup pour vos réponses ;)
13

Citation : Sinon, vous pouvez me donner un kit d'enceinte a prendre avec ce Roland RD-700SX pour pas cher? J'aimerais que la note de frai ne dépasse pas les 2000 € le tout, clavier inclu. Merci beaucoup pour vos réponses



Le RD-700SX fait à lui tout seul 1990€ en moyenne... Il te restera 10€ pour des enceintes :oops: A ce prix là, ca va être dur d'en trouver de bonne qualité :??:
14
MDR :mdr:

Il se trouve a 1600 € en occasion ^^
15
Up?
16
Si tu as l'habitude de jouer de l'acoustique , fais bien attention au clavier mon pauvre !
J'ai fait l'erreur de jouer 1 ans sur un piano numérique de basse qualit (Korg SP 200 ) cette anée je l'ai doublée au piano , j'ai perdu toute ma rapidité , nuance ... je le déconseille fortement , mais depuis que j'ai acheter le Kawai MP8 , ce clavier est comparable a un clavier de piano classique , je conseille ce piano , le Rd 700 ,et les K2500 je connais pas .

Mais je te conseille de faire VRAIMENT attention au clavier , c'est primordial ,mais le prix qu'il faut et tu le garderas super longttemps et tu en sera ravis de ton clavier .
17
Bonjour,


tout à fait d'accord sur l'excellence du SP250 de korg (qui n'a rien à voir avec les sp200 plus ancien et bcp moins bien en terme de son et toucher).


Une proposition alternative (ce n'est peut-être pas ce que tu cherches mais au cas ou tu n'y aurais pas pensé) : Si tu as un ordinateur (vu que tu te ballades sur le net j'ai pensé cette hypothèse raisonnable), pourquoi ne pas juste acheter un sp250 pour ses sons internes et une bonne carte son pour utiliser des instruments virtuels qui seront meilleurs que ce que tu trouveras sur un clavier généraliste ou seuls quelques sons sont bien échantillonés.

Tu sera en dessous de ton budget, il y a pas mal d'instruments gratuit parfois d'excellente qualité et rien ne t'empêche d'en acheter certains dont tu as un besoin important.

Inconvénient, sauf si tu as un portable ce n'est pas fait pour aller jouer sur scène. Mais pour bosser/composer chez sois... impec..


Juste une proposition alternative...

SC
18

Citation : j'ai acheter le Kawai MP8 , ce clavier est comparable a un clavier de piano classique , je conseille ce piano , le Rd 700 ,et les K2500 je connais pas .


J'ai hésité longtemps entre le Kawai MP8 et le RD-700SX, pour finir pris le RD 700SX, car j'ai trouvé le toucher plus agréable que celui du Kawai, mais ca c'est purement personnel, sinon, au niveau qualité de sons c'était aussi bon.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

19
Ta solution altrenative m'aurait bien plu, mais je n'ai pas du tout envie de me trimballer avec mon PC fixe!
De plus, je n'ai pas d'ordi portable, ce qui va rendre impossible le jeu en groupe, et s'il faut que je rajoute un ordi a mon budget... Fin b ref, j'prefere acheter un truc tout fait parceque sinon jvais commencer à galerer. J'ai essayer le SP250 et c'est vrai qu'il est vraiment bien. Maintenant, je m'y connait aps plus que ça en piano numérique et de tout ce qui peut se faire sur ordinateur mais je pense que ce serait plus valable d'aller m'acheter un ALl in one ^^
Merci quand même, Cordialement
20
Prend un Yamaha S90 ES ça explose tout ce qu'on t'a cité plus haut.
voili voilo