Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [?] Choix pour un piano numérique de bonne facture

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 483 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [?] Choix pour un piano numérique de bonne facture
Bonjour à tous!!!
Je suis pianiste depuis plus de 4 ans et je ne peut travailler mon instrument favoris a cause de l'emplacement de mon piano dans ma maison, avec lequel je ne peux joeur qu'a certaines heures de la journée.

J'ai donc décider de m'acheter un Piano numérique mais ceux testé ne m'ont pas satisfait:
-Korg SP250: Un son génial, que je recherchais, des touches style "marteau" des vrais piano, c'est pour moi l'idéal mais le probleme, c'est le manque de fonction avancé... (enregistrement, trop peu d'instrument, etc etc.)
Je souligne tout de même l'EXECELLENT ampli de ce piano, qui donne clarté et force au son.

-Yamaha DGX620: Testé en magasin, ce piano ma semblé très bien au niveau de fonctionnalité mais du coté son, il est vraiment pas au top, en plus le retour de touche est, je trouve, plutôt médiocre. De plus, le DGX620 fait un peu "Usine a Gaz", Yamaha aurait du simplifié l'interface utilisateur/machine, que je retrouve d'ailleur très semblable a mon pauvre synthé d'il y a 10 ans, le PSR 330.

Ce que je recherche(je ne sais aps si ça existe :P:)

Un piano numérique avec retour de touche semblable au SP250 de chez Korg, des touches pas trop grosses (je trouve les touches du DGX620 plutot "obeses" ^^)
une panoplie de son assez étendu (tout les violons, instruments à cordes, instrument a vent, cuivres etc...), pas mal de fonctionnalité, comme l'enregistrement MultiPiste, le SplitVoice, le Dual-Voice, effets sur le son (reverb, disto etc).
Avec tout ceci, un prix compris entre 800 - 2000€.

Le piano sera destiné au travail de morceaux classique et trouvera aussi sa place dans un groupe de musique multi-style.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, maintenant j'aimerais bcp que vous me présentiez des modeles qui serait en accord avec mes critères.

Merci beaucoup, Cordialement, Scrat
2
Tu devrais tester le casio px-200 ou son grand frère px-800(seuls l'emballage et les hp, et quelques différences entre les 2).
3
@ Tiouze

J'ai regardé les ppal caractéristiques des PX 200 et PX 800, ce n'est pas ce que je cherche :s
Merci
4
SALUT

Je te conseille tres fortement de t'interesser au K2500XS de KURZWEILL.
Le toucher est excellent, les sons à tomber par terre et il va tres loin au niveau des fonctions.(sequenceur, split; control midi,sampling cest rien pour lui)

Un vrai seigneur.
Surtout si tu rajoutes lextension deffets KDFX qui transforme le multi effet banal de la machine en unité fx comparable au top des studios genre lexicon, tc etc.

Avec le tout t'es encore à moins de 2000E jepensez
5
SAlut,

Désolé, mais ce piano est tres difficile à trouver !!!
Je ne trouve pas de documentation, pas d'exemple sur Youtube, je n'arrive pas a trouver les caracteristiques.
L'as tu en ta possession?
Merci, Cdlmt

EDIT:

J'ai regardé de plus pres la marque Kurzweil. Apparement, la marque a été racheté par Young Chang :s
Sinon, je suis aller faire un tour sur leur site internet et j'ai télécharger une demo du K2600... Il a l'air de déchirer!!
Par contre, au niveau prix, c'est pas ca ^^.
J'ai aussi regarder pour le K2500XS.
D'apres l'avis déposé sur AudioFan Zine, il m'a l'air assé fragile. De plus, els barettes mémoires on l'air assez rare.
Bref, la marque m'a l'air pas mal, manque plus qu'a trouver le bon modele ^^
6
Up?
7
Salut....
Des K2500 clavier durs a trouver? :nawak:
tu m'etonnes il se fabrique plus et vu la qualité générale du produit personne le lâche (rien quen clavier maitre c'est une tuerie)..mais ca vaut le coup de chercher -yen a des fois-

toujours a propos du K2500; les occ des versions racks sont moins rares et avec un FATAR Studiologic (pour nen citer quun des meilleurs) t'es deja un bon coq....

SAche quil existe aussi les series K2000 , plus anciennes; moins cheres mais neanmoins excellentes....j'ai vu sur AF des K2000 clavier à 500E!!!! rare pour un clavier aussi polyvalent avec une telle qualité sonore quelquesoit le style...mais les 2000 nexistent pas en toucher lourd

Dans le même genre de claviers pros avec sons realistes aux prix sous-côtés y'a les vieux PROTEUS I de chez EMU pour une bouchée de pain....

Et sinon encore chez kurzweill; etant familier du PC88; il me semble tres adapte pour toi...j'aurais du commencer par la d'ailleurs dsl
(ya une video de S.WOnder qui joue "Superstition" dessus, chez les BBC; check on you tube)

Tu as regardé sur ebay allemagne ou UK? voire USA! (pour les racks)
:?!:
Apres va savoir; tu ne precises pas si le matos d'occase peut t'interesser...
8
Et chez Roland, un RD-700SX tu as essayé? piano très connu (j'en ai un) avec un vrai toucher piano, de vrais sons de piano, avec pas mal de sons embarqués et possibilité de rajouter 2 cartes d'extension pour élargir la panoplie sonore.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
RD-700SX m'a l'air pas mal, je le met sur ma liste!
Sinon, je crois qu'il faut que j'achete un ampli qui va avec :s
Personnelement, je ne m'y connait vraiment pas!
Peut on m'expliquer comment ça marche?
On branche directos un ampli au cul du piano?
Merci, Cdlmt

EDIT:
Je suis aussi alelr voir le SP500 de chez Korg. Des avis la dessus?
10

Citation : On branche directos un ampli au cul du piano?


Oui un ampli avec 2 enceintes car il sort en stéréo évidemment.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG