Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour achat de piano numérique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 575 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour achat de piano numérique
Salut à tous

Je dois acheter un piano numérique (toucher lourd)qui fasse aussi lecteur de fichiers midi le tout bien sur avec des sons pas trop dégueu pour un budget d'a peu pres 1000 euros, quelqu'un aurait une idée?, j'hesite entre un clavinova et un kurweil.
Merci d'avance

à bientôt

Alex
2
Salut :)

tu hésites entre lesquels exactement?
Si ça peut te servir comme info, j'ai essayé le casio PX 200 (il vient de sortir à moins de 1000 euros) tout à l'heure dans une boutique, le son est pas mal du tout mais globalement moins bon que sur les clavinovas (j'ai l'impresssion qu'il existe un effet de base appliqué même quand tous les reverbs sont éteints malgré les réfutations du vendeur :p). Par contre il y a possibilité s'insérer une SD card, ça peut être intéressant dans ton cas.
Le touché reste agréable mais plus léger que sur le P70 et consort.
The Flying Dancer
3
Il faudrait que tu te présentes et dises ce que tu veux en faire.

Tu cherches un piano ou un clavier ? C'est pas la même chose.

The-fd : comparer le son d'un clavier de scène qui pèse 12kg et une amplification de 2 x 8 W avec le son d'un piano meuble de 50/60kg et une amplification de 2 x 20 W (CLP 220 et 230) ou 2 x 40 W (CLP 240)c'est comme comparer la tenue de route d'une Twingo et d'une Mercedes :non:

J'aurais préféré connaître ton avis entre des claviers de même budget; PX200 / P70 / SP250 / DGX620 par exemple ou même PX800 / Kawai CL30 / Yam YDP131.

Si tu comprends un peu la langue de Goëthe va voir ici https://www.musiker-board.de/vb/digitalpianos/217476-kaufberatung-student-15-jahre-klavier-3.html

Pour ma part je te conseillerai en Clavinova, le CLP230, c'est le moins cher à avoir le clavier Graded Hammer de génération 3.
4
Désolé je me suis mal exprimé, je parlais du son au casque évidemment, c'est vrai que sinon le système d'amplification est un biais énorme (même entre le p-70 et le sp-250).

Pour ce qui est des claviers de même budget ma préférence va au P-70 pour le son et le toucher, mais sans sortie audio :( . Ensuite c'est le sp-250 car il fait tout de même 150 euros de moins que le px-200 en ce moment et dans cette gamme de prix 150 euros ce n'est pas rien. Par contre je trouve les aigus du sp-250 pas terrible et préfère ceux du casio. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de mettre les mains sur un DGX 620, donc pas d'avis pour le moment.
The Flying Dancer