Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianiste en passe d'acheter un PG5, besoin de conseils

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pianiste en passe d'acheter un PG5, besoin de conseils
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, nouvelle aussi en matière d'instruument numérique.En cherchant des avis quant au PG5, je me suis retrouvée ici, et je trouve le coin sympa! :clin:

je suis pianiste accompagnatrice et commence sérieusement ma carrière pro.Je suis une pro-accoustique à fond (concernant la pédagogie pianistique et les concerts...après l'utilité du numérique je ne le renie en rien au contraire c'est assez épatant!) et cependant je dois acheter un numérique. En effet, ej suis de plus en plus enquiquinée pour les répétitions et même les concerts de chorales ou de chanteurs. ON me fournit des pianos électriques ou numériques vraiment nullissimes (pas de différenciels sur le plan du toucher, son pourri,...) et de moins en moins de vrais pianos.
La semaine dernière,j'ai trouvé une annonce au conservatoire. C'était un PG5 à 800 euros.La bouille était sympa, le prix abordable (mon budget est ultra serré) :oo: ... bref, je décidais d'aller rendre visite au proprio.
Le piano est vendu car l'élève pianiste passe sur un accoustique.

J'ai trouvé un toucher assez agréable, assez proche du piano, un son d'assez bonne qualité. Il y a qq petits éclats sur le devant du clavier. Ce piano a 10ans.
Je n'y connais absolumment rien en matière d'instrument numérique, il faut bien le dire, aussi je sollicite auprès de vous qq conseils et avis:

-le prix a été baissé à 700 euros, cela vous semble correct pour un instrument de 10 ans?
-10 ans, les problèmes de fiabilité vont se poser rapidement? et lesquels pour quels prix?
-question transportabilité, j'imagine qu'il y a plus pratique, mais qu'en pensez-vous?
et enfin votre avis sur ce PG5Professional.

Je vous remercie vraiment de vos réponses...
vous savez quoi chuis larguée et ne sais aps quoi faire???
2
Zut, j'ai oublié de dire que le PG5 était un instrument de la marque Akaï Pro...

hum...ça peut servir.. :mdr:
3
Bon, à force de chercher... je viens de voir qu'en fait, c'était un Akaï MX1000 PG5 Professional, pour être plus précise... monsieur son propriétaire m'avait donné la moitié des références... rires..
décidemment... :8)
personne pour m'aider? (à moins que je ne sois pas au bon endroit? à moins que la bête ne soit trop vieille pour que l'on s'en souvienne? :((( )
4
Bonjour Noélie,

Je ne connais pas du tout ce modèle :??: . As-tu essayé d'autres pianos numériques en magasin, juste histoire de comparer le toucher, le son, etc...par rapport au PG5. D'ailleurs il doit y avoir des modèles qui peuvent te correspondre dans cette gamme de prix...

Bon courage :clin:
5
Merci d'avoir répondu...
je pense sauter le pas car j'avais été très agréablement surprise par le toucher et le son.
J'espère ne pas me tromper.
Promis,je vous en dirais plus dès que je le pratiquerai davantage.