Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix pour démarrer sur un piano numérique ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 029 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel choix pour démarrer sur un piano numérique ?
Bonjour à tous et toutes,
J'ai besoin de votre aide !

j'aimerai offrir à ma femme, pour son anniversaire, un piano numérique : ça fait un moment que l'idée lui trotte dans la tête, de se mettre au piano, et malheureusement, nous n'avons pas la place pour un acoustique...
Hors, vu le choix, je suis un peu perdu, d'où ma demande d'avis éclairés de votre part !

1er point : elle a pratiqué de longue année la musique (solfège et touti quanti), joué longtemps dans ses jeunes années sur un accordéon permettant de jouer du classique, donc elle possède des bases. Je pense que dans un premier temps, elle se tournera vers le classique avant d'aller explorer d'autre discipline comme le jazz.
2ème point : choisir un modèle avec un échantillonage de sons piano réaliste, pas du "bontempi de noël" à 2 sous !
3ème point : une évolutivité lui permettant de suivre l'évolution de la pratique au fil du temps
4ème point : le budget doit tourner autour de 1500€.

Alors voilà, qu'en pensez vous, quel modèle pourrait répondre à cette quadrature du cercle, sachant que cela tournera certainement entre Rolland, Korg, Kawai, Yamaha et kurzweil.

Merci d'avance pour votre aide.
Eric
2
Bonjour,

1500 euros ? fp7 roland. bon son, toucher convenable, petites enceintes permettant de jouer sans amplification externes mais aussi un casque( pendant que tu feras le diner :clin: )

a@@@
3
Ah ben voilà, ç'est parti !!!
Donc un Roland pour démarrer, à 1495€.
Qui propose autre chose ?
4
Casio px-200

Nouvelle generation de casio, testé il ya qques semaines, approuvé par mon oncle pianiste et keyboard magazine...cf les données techniques... a essayer, même si pour vous casio rime avec calculatrice... :P: :P:

Et pour la moitiè du prix du fp7...

https://www.casio-europe.com/fr/emi/privia/px200/

A plus !
5
Sur l'image il est presenté avec le stand bois optionnel, perso, je le prend avec un stand métal de chez stagg...
6
J'aprouve les 2 modeles ,c'est vraiment ce qui se fait de mieu dans le bas voir milieu de gamme ,les tout nouveaux sons de roland ( FP7 ) avec une clavier "potable" ,apres a ce prix faut pas trop en demander , si tu veux peut-etre par la suite acheter du haut de gamme voir un acoustique , alors prends le casio qui est moin cher pour beaucoup d'efficacité :

Je dirais que le FP7 est un super clavier débutan voir un peu plus ,et le rapport qualité prix du casio est ce que j'ai vu de mieu .
DAns les 2 cas tu ne sera pas déçu .
7
Super !
merci pour ces précieux avis, ça me simplifie la tache. Il ne me reste plus qu'à trouver un shop près de chez moi pour pouvoir les essayer en direct live !
S'il y a d'autre avis, je suis preneur !
A bientôt.
Eric