Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je recherche manuel ou infos pour utilisation Casio CDP 5500 acheté d'occasion

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 847 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je recherche manuel ou infos pour utilisation Casio CDP 5500 acheté d'occasion
Bonjour, je viens d'acheter d'occasion un piano numérique Casio CDP 5500 pour que ma fille puisse continuer à étudier son piano dans son appart à la fac. D'après son N° de série (001192) je pense qu'il dâte de 1992... :oo:
Comme je ne suis pas musicien et que je ne connais rien aux pianos numérique, j'aurais souhaité avoir votre avis sur cet appareil si toutefois qqun le connais. De plus je cherche une copie du manuel d'utilisation (il n'était pas fourni hélas et je n'ai rien trouvé sur le site de Casio ni sur Google), voire quelques infos ou des liens sur le rôle des touches et des prises (si nécessaire je vous les détaillerai car je ne les ai pas retenues).
Merci d'avance de la part d'un ignorant complet!
Alex.

Ils ne savaient pas que c'était impossible... alors ils l'ont fait.

2
Ma fille pratique le piano depuis 8 ans et joue actuellement sur un Young Chang. J'espère que ce Casio pourra lui permettre de continuer à étudier dans de bonnes conditions.

Description: Piano noir, solide (cadre en métal il me semble), monté sur pieds comprenant 2 pédales (sourdine et sustain (je ne sais pas si c'est le terme adapté), avec 88 touches réagissant à la force de frappe (sensitives, dynamiques?).

Il y a en façade:
-Bouton Power et prise casque.
-2 curseurs: Volume et Transpose (vers bémol ou dièse... ce serait pour accorder selon mon fils de 10 ans).
-8 touches Tone: piano 1, piano 2, E.piano, clavi, Harpsichord, vibraphone, jazz organ, pipe organ.
-1 touche Chorus.
-4 touches Réverb: Pédal, Room, Stage, Hall.

Au dos:
-2 prises Line in (R et L).
-2 prises Line out (R et L).
-3 prises MIDI à 5 (6?) broches: THRU, OUT, IN.