Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fp-7 VS P140

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fp-7 VS P140
Si l’on met de coté les fonctions (USB, banque de sons ….) pour se concentrer purement sur les « qualités pianistique » (touché + son de piano) et si l’on compare les deux produits au casque ou sur une amplification externe je n’ai pas l’impression que le Fp7 de Roland écrase complètement le P140 de Yam. Quelles sont vos impressions…

Personnellement j’ai un penchant pour le Roland mais j’ai l’impression d’être un peu sous l’emprise des ses attributs aguicheurs (finition, écran, connectique USB, banque de son …)
2
Perso, je penche aussi en faveur du Roland.
Même si le Yamaha semble supérieur au niveau touché pianistique, je préfère le son plus rond du piano Roland (mais ça, c'est vraiment affaire de goût, d'autres au contraires préfèrent les son pures de Yamaha).

Par contre, c'est sur que le gros avantage du Roland face au P140 de Yamaha, c'est sa connectique, et son amplification. Parce que sur ce niveau là, le P140 est largué !!!

Après, le Roland propose une belle banque de son, et la GM2, toujours sympa, quand tu veux t'amuser un peu.

En conclusion, je préfère le Roland au Yamaha, qui même s'il semble avoir un meilleur touché, est en dessous du Roland (je trouve.)

J'espère que mon avis t'a apporté l'aide espérée
3
A mon humble avis, le touché du Roland se rapproche plus d'un "vrai" piano que celui du Yamaha qui est plus mou.
Quand à la sonorité, même avis que patmol.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
+1: je trouve le toucher des Yamaha, trop "virtuels"
Ma prof de musique au collège à un Clavinoa, ben malgré leur réputation de bons pianos... Le toucher...ben...Je ne peux pas, je n'y arrive pas à m'y faire, alors quand on essaye de plaquer 2/3 accords ça va. Mais rien que s'essayer sur Bohemian Rhapsody: ce n'est même pas la peine... Imaginez alors pour jouer du Chopin...

Finalement, je trouve le toucher et les sonorité Roland meilleure ( mais c'est avis superficiel, qui ne concerne que moi.)
Alex