Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier piano numérique

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 154 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon premier piano numérique
Bonjour tout le monde!
Alors j'ai besoin de vos conseils de pros.
Ça va faire bientôt 10 ans que je joue sur un piano acoustique, et j'aimerais m'acheter un piano numérique, pour plusieurs raisons différentes. Or, il y a tellement de choix que je suis un peu perdu. Voici mes critères :
-Je dois pouvoir le transporter facilement
-Les touches doivent être assez semblables à celles d'un piano acoustique, et bien rebondir pour les trilles rapides
-Je veux pouvoir y brancher un quelconque accessoire qui servira de pédale de sustain, je sais que ça existe mais je sais pas si ça existe pour tous les modèles
-Dans les caractéristiques, je veux un piano qu'on peut choisir entre plusieurs sortes de son (comme dans la majorité : Piano, Orgue, E. Piano, Clavecin, etc.)
-Et le prix, évidemment, puisque c'est mon premier piano numérique, je ne vise pas haut et j'ai un très petit budget, je ne doit pas dépasser les 700€.

J'avais regardé dans les magasins près de chez moi et j'avais vu le Prokeys 88, qui semblait ne pas couter trop cher, mais selon les avis que j'ai lu sur le site, j'ai remarqué que l'opinion est très partagé : certains l'adorent, certains le détestent.

Quel piano me conseillez vous?

Sur ce, j'aimerais avoir vos opinions!
Merci beaucoup d'avance! :D:


P.S.: Vous allez probablement me demander c'est pour quel genre de musique... en fait c'est un peu tout. Je fais un peu de jazz, mais je suis en train de planifier la création d'un groupe rock avec des amis, et je fais beaucoup de classique, mais pour le classique, je risque de rester sur mon piano accoustique.

EDIT : Je viens de voir le DGX-620, qui semble adapté à mes besoins, est-ce que vous me le conseillez?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi l'achat d'un DGX-620 se justifie si tu cherche à découvrir un peu les sons et l'utilisation de séquenceurs intégrés et des autres fonctions un peu poussées des Yamaha. Le SP-250 est pour moi un "vrai-faux" piano: les sons de base y sont, tout comme un touché piano, le tout dans une qualité incroyable.

Voilà le choix est finalement facile: rester fidèle au piano ou se lancer sur quelque chose d'un peu plus complexe. :clin:

... Et pourquoi pas Roland? Un peu plus chers certes mais je suis un fan complet du FP-4 :P:

http://www.myspace.com/485502828

Vapeurs Electriques