Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier piano numérique

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 151 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon premier piano numérique
Bonjour tout le monde!
Alors j'ai besoin de vos conseils de pros.
Ça va faire bientôt 10 ans que je joue sur un piano acoustique, et j'aimerais m'acheter un piano numérique, pour plusieurs raisons différentes. Or, il y a tellement de choix que je suis un peu perdu. Voici mes critères :
-Je dois pouvoir le transporter facilement
-Les touches doivent être assez semblables à celles d'un piano acoustique, et bien rebondir pour les trilles rapides
-Je veux pouvoir y brancher un quelconque accessoire qui servira de pédale de sustain, je sais que ça existe mais je sais pas si ça existe pour tous les modèles
-Dans les caractéristiques, je veux un piano qu'on peut choisir entre plusieurs sortes de son (comme dans la majorité : Piano, Orgue, E. Piano, Clavecin, etc.)
-Et le prix, évidemment, puisque c'est mon premier piano numérique, je ne vise pas haut et j'ai un très petit budget, je ne doit pas dépasser les 700€.

J'avais regardé dans les magasins près de chez moi et j'avais vu le Prokeys 88, qui semblait ne pas couter trop cher, mais selon les avis que j'ai lu sur le site, j'ai remarqué que l'opinion est très partagé : certains l'adorent, certains le détestent.

Quel piano me conseillez vous?

Sur ce, j'aimerais avoir vos opinions!
Merci beaucoup d'avance! :D:


P.S.: Vous allez probablement me demander c'est pour quel genre de musique... en fait c'est un peu tout. Je fais un peu de jazz, mais je suis en train de planifier la création d'un groupe rock avec des amis, et je fais beaucoup de classique, mais pour le classique, je risque de rester sur mon piano accoustique.

EDIT : Je viens de voir le DGX-620, qui semble adapté à mes besoins, est-ce que vous me le conseillez?
2
Slt !
Le DGX 620, te conviendrait le mieux je pense, j'ai toujours entendu du bien sur ce piano...
Alex
3
Salut!

Dans ta gamme de prix, il y a le Korg SP-250 qui est très "piano" et qui, pour moi, est une référence dans cette gamme de prix. Si tu veux mettre moins, y'a effectivement les M-Audio, mais c'est pas du tout la même qualité de son, de touché, et surtout attentions aux pannes. Le DGX-620 est exellent mais à mon avis trop gros (les enceintes) et trop complexe (le sequenceur, les boites à rythme) pour jouer en groupe.

http://www.myspace.com/485502828

Vapeurs Electriques

4
Bonjour,

Le P70 de yamaha, c'est le choix que je ferai personellement. Son clair, précis et agréable. Le toucher est un peu mou mais bon, à ce prix c'est pas mal.

@+
5
J'ai essayé le Korg SP 250, je trouve son toucher super, j'ai eu du mal avec la sonorité du piano au début, mais finalement je l'est bien aimé, j'ai opté pour le Roland FP 4 qui est plus dans la ligné de ce que je voulais faire, mais le Roland SP 250 est celui que je te conseil avec le DGX 620...Plutot le SP 250.

Mais il me semble que le KOrg SP 250 coute un peu plus cher, dans les 800€ m'avait dit le vendeur.
Alex
6
Merci beaucoup tout le monde! Je vais comparer les prix et aller tester en magasin le Korg SP-250 et le DGX 620 et je ferai mon choix à ce moment.

Merci encore!
7
Désolé de faire un double-post et de vous déranger encore, mais je n'ai toujours pas acheté mon piano, car je viens de voir le DGX 520 qui coute un peu moins cher et j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre le DGX 620 et le DGX 520.
8
Le DGX 520 n'est pas mal non plus... Mais tu n'a pas essayer le KORG SP 250
Qui me parait + " piano" ?
Alex
9
Le DGX620 a un clavier lourd "Graded Hammer" alors que le DGX520 à un clavier dynamique mais plus léger.

D'autre part il y a aussi dans cet ordre de prix, le Yamaha P70 et le Casio PX200.

Et un piano se choisit avec le toucher et l'ouïe, beaucoup moins avec la vue ...
10
Je suis allé en magasin et j'ai testé le Korg SP-250 et le Yamaha DGX 620. Je n'ai pas vu beaucoup de différence côté de la qualité du toucher et du son, quoi que je ne suis pas un grand connaisseur, mais je considère que le DGX 620 coûte moins cher et offre plus de possibilités. Le vendeur m'a dit qu'il possédait les deux et qu'il préférait le DGX 620.