Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier pour débuter avec un bon touché et un bon son typé rhodes?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 400 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel clavier pour débuter avec un bon touché et un bon son typé rhodes?
Alors voilà tout est dans le titre je ne sais pas si je le poste dans la bonne section (piano electrique synthe piano numérique ?) mais je recherche mon premier clavier ( a la base je suis guitariste) avec un touché lourd naturellement, un bopn son de piano et surtout un bon son typé rhodes (si j'avais les moyens c'est ce que je prendrai mais bon mon banquier n'est pas d'accord)
ah oui j'oubliais pour corser le truc j'ai un budget rikiki (500€ max en occaze) alors je me fais pas d'illusion mais j'aimerai quelques choses de correct
2
Salut :)

Je réponds peut être un peu tard, j'espère que tu as déjà trouvé ton bonheur, mais du tac au tac je conseillerais le P-70 de chez Yamaha ou le sp-250 de chez Korg. Le son piano et le toucher du premier sont mieux, mais l'amplification et les rhodes du second sont mieux. La connectique du Korg est plus fournie aussi.
Bonne chasse! :8)
The Flying Dancer
3
Sp 250 pour les sons rhode ou bien si tu as le budget chez clavia le nordstage
4
Oki merci je n'ai pas encore trouvé mon bonheur j'ai faillis prendre un kawai l1 pour son toucher mais le vendeur m'a fait faux bond :???:
5
Pour moi y'a vraiment pas photo, essaye le SP-250 (une merveille mais qui fait un peu trop piano de salon à mon gout), le P70 de Yamaha (qui est un bon compromis touché/sons).
Ayant la même problématique il y a quelques mois, j'ai craqué pour un Roland RD-170 (piano numérique surtout dédié à la scène) qui est incroyable.
Pour moi les Rolands série 100 150 et 170 sont exellents: touché un poil plus léger qu'un piano pour plus de vélocité et plus lourds que les claviers électroniques pour une meilleure rythmique, des sons à tomber par terre, solidité à toute épreuve, seul problème pour les débutants, y'a pas d'enceintes (c'est plus pro mais il faut un casque :lol: )

Brain

http://www.myspace.com/485502828

Vapeurs Electriques

6
Salut,

Moi je vient de me mettre au piano et j'ai pris un roland fp4. Le son de piano est excellent et les piano électriques vraiment sympa. Il y a plus de 300 sons en tout mais c'est pas le plus intéressant.

Toucher piano pas super lourd mais super agréable. Le tout très compacte et léger pour un 88 notes (15kg):
1030€ dans un magasin du vingtième.

L'amplification interne n'est pas top mais tu dois avoir un ampli guitare :clin:

Essais de poser les doigts dessus, il risque de te plaire.
7
C'est sûr qu'un fp4 ou un fp7 de chez rolland seront mieux qu'un sp-250, mais ils sont aussi plus chers. On trouve le sp-250 à 600 euros neuf en ce moment (comme le p-70) et vu les qualités du clavier c'est assez incroyable. Le RD 170 sera certainement un peu plus cher, et comme je ne l'ai jamais eu sous la main je m'en remets à l'avis de Brainbuster qui a l'air d'être tombé amoureux :P:

NB: attention le p-70 n'a pas de sortie audio
The Flying Dancer