Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dictionnaire d'accord?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 040 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dictionnaire d'accord?
Bonjour à tous c mon premier post sur ce forum, alors enchanté!
Voila en fait j'ai tres envie de me remettre au piano et développé ma connaissance des accords enrichis, les positions souvent rencontrés,etc...
Je cherche l'ouvrage (livre pas soft,because allergie)bien fait genre dico d'accords, qui me fait pas passer pas des sentiers escarpés et déroutant mais plutôt quelque chose d'assez pratique qui en vienne vite à l'essentiel!Je résume, genre dico d'accords clavier orienté jazz.


Voila merci à tous


Frankalex44

Un venteu qui cherche à élargir sa palette de couleur
2
Salut

Je vois pas très bien ce que tu cherches... si c'est juste une liste des accords avec leurs caractéristiques, tu trouves ça dans les premières pages des real books pour le jazz.
Après ce seront des bouquins d'harmonie qui t'expliqueront plutôt la logique des progressions harmoniques et des gammes qui vont avec.

Qu'est ce que tu entends par accords enrichis?
The Flying Dancer
3
Bonsoir

En fait tres simplement un livre comme pour les guitares qui montre visuellement les positions d'accords pas en solfège (ou avec ) mais sous forme de tablatures en l'occurence un clavier avec des points ou autres symboles.
Mais de préference un livre ou dico... assez poussé, orienté jazz avec les accords 9è 11 13 (b;#) .

Suis je clair?

Merci à l'avance
4
OK cette fois j'ai compris :P:
... mais comme bouquin je vois pas trop, j'en ai jamais eu de comme ça sous la main, par contre le logiciel Band in a Box te propose une fenetre "piano" dans laquelle il pointe sur le clavier toutes les notes qu'il joue... donc les accords, aussi complexes que tu les lui rentres et dans différents retournements... selon les différents styles etc. Ca correspond peut être à ce que tu cherches

en espérant que d'autres connaissent des bouquins dans le style que tu cherches. :)
The Flying Dancer
5
Y'a peut etre moyen de trouver des cours de jazz (non copyrightés bien sur) incluant ces fameuses grilles d'accord, et simplement de les imprimer ? Ca devrait être légion sur le net ?

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

6
Tu vas sur le site de tonton Roland, et tu télécharge une doc de piano :)
A la fin, tu as toutes les grilles d'accords !

http://manuals.roland.be/Francais2/FP4_fr.pdf
-> Go Imprimer Page 120 à 123

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

7
Excellent ce manuel !
Merci pour l'info :bravo: