Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 585 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour,

Je n'y connais rien en matière de pianos et je n'arrive pas à faire un choix. Je souhaite offrir un piano numérique portable pour ma femme car nous n'avons pas la place pour un acoustique ni le budget. Pouvez vous me conseiller sachant que mon budget est au maxi de 1000 euros. J'ai repéré 4 modèles : korg sp250, yamaha dgx 620 et roland ep880 ou fp4 (un peu cher). Les prix sont très différents mais la différence de qualité est elle réelle entre ces 4 modèles ? Je suis prêt à prendre le plus cher si c'est le cas.

Merci par avance
2
Je connais surtout le fp-4 et le sp-250, et pour résumer ma pensée en un mot: oui le fp-4 est bien meilleur que le sp-250, au niveau du son du toucher, des possibilité etc. Ceci dit ça dépend aussi l'utilisation que vous voulez en faire, débutant, avancé? jazz, classique, variété...? :8)

Par contre il faudra attendre un autre avis que le mien pour les dgx 620 et ep880, je les essayé en boutique mais c'est tout.
The Flying Dancer
3
Si c'est pour un débutant ou niveau moyen, pas trop exigeant sur la qualité sonore, un FP-4 ou SP-250 iront très bien.
Moi aussi j'ai un penchant pour le FP-4, bien que je trouve l'amplification un peu limite.
Par contre si c'est pour un confirmé, quelqu'un qui a l'habitude de jouer sur des "vrais bons pianos" là je crains qu'il ne soit décu surtout pour les sonorités. Dans ce cas il faudrait taper dans du plus haut de gamme, mais bien évidemment beaucoup plus cher....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Bonjour,

Je suis également en train de chercher un piano numérique et j'en ai testé quelques-uns récemment.