Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 585 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils
Bonjour,

Je n'y connais rien en matière de pianos et je n'arrive pas à faire un choix. Je souhaite offrir un piano numérique portable pour ma femme car nous n'avons pas la place pour un acoustique ni le budget. Pouvez vous me conseiller sachant que mon budget est au maxi de 1000 euros. J'ai repéré 4 modèles : korg sp250, yamaha dgx 620 et roland ep880 ou fp4 (un peu cher). Les prix sont très différents mais la différence de qualité est elle réelle entre ces 4 modèles ? Je suis prêt à prendre le plus cher si c'est le cas.

Merci par avance
2
Je connais surtout le fp-4 et le sp-250, et pour résumer ma pensée en un mot: oui le fp-4 est bien meilleur que le sp-250, au niveau du son du toucher, des possibilité etc. Ceci dit ça dépend aussi l'utilisation que vous voulez en faire, débutant, avancé? jazz, classique, variété...? :8)

Par contre il faudra attendre un autre avis que le mien pour les dgx 620 et ep880, je les essayé en boutique mais c'est tout.
The Flying Dancer
3
Si c'est pour un débutant ou niveau moyen, pas trop exigeant sur la qualité sonore, un FP-4 ou SP-250 iront très bien.
Moi aussi j'ai un penchant pour le FP-4, bien que je trouve l'amplification un peu limite.
Par contre si c'est pour un confirmé, quelqu'un qui a l'habitude de jouer sur des "vrais bons pianos" là je crains qu'il ne soit décu surtout pour les sonorités. Dans ce cas il faudrait taper dans du plus haut de gamme, mais bien évidemment beaucoup plus cher....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Bonjour,

Je suis également en train de chercher un piano numérique et j'en ai testé quelques-uns récemment.

Pour donner une idée de mes critères, j'ai arrêté le piano il y a 15 ans et j'aimerais m'y remettre (du coup, les pianos numériques avec des milliers de sonorités de toutes sortes me laissent froid... Et j'ai déja un ptit synthé de toutes façons :D).

Le Korg sp-250 est largement à la ramasse au niveau des fonctionnalités (nombre d'instruments, enregistrement etc.), mais il m'a semblé le plus sérieux au niveau amplification. Par contre, il est un peu faiblard dans les aigus.

Le Casio px-200 est farci de fonctionnalités pour un prix comparable, mais j'ai trouvé les sons de piano moins convainquant (peut-être qu'il sonne mieux que le Korg pour du jazz et moins bien pour du classique, et comme je joue plutôt du classique...).

Le Roland FP-4 (un peu plus cher): j'ai remarqué un petit souffle désagréable dans l'amplification qui ne dépend pas du volume ; ça m'a un tout petit peu dégoutté de l'engin et je pense pas l'avoir testé assez sérieusement. En dehors de ça, il m'a l'air plutôt bon.

J'ai aussi essayé un Yamaha P-140. Bof. Pas mauvais, pas franchement bon non plus.

Pour ce qui est du toucher, je pense m'être trop habitué aux synthés. J'ai bien senti des différences, mais aucun de ces pianos ne m'a semblé injouable ou fantastique.

Je n'ai pas complètement fait mon choix. J'ai une petite préférence pour le Korg (il fait seulement piano mais il le fait plutôt bien, pour un prix plutôt abordable) mais quelques petites fonctionnalités supplémentaires auraient été les bienvenues...

Tout ceci est évidemment très subjectif, et d'autres avis (plus éclairés) sont les bienvenus.
5
J'ai l'impression que le fait de vouloir une version portable fait perdre en qualité pour l'amplification et le réalisme pour quelqu'un qui veut jouer du classique, non ? si il faut mettre 1300/1400 sur une version meuble type clp 230 je préfère ça, qu'en ensez vous ?
6
Tout a fait de cet avis.

Hors sujet : Voir mail perso

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
@frangir: C'est pas faux.
Ceci dit, pour l'instant je préfère un piano pas trop cher et que je peux déplacer facilement.

Dans quelques années, si mes doigts ont prouvé qu'ils en sont dignes :) , j'achèterai quelque chose de (beaucoup) plus sérieux.