Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CONVERTIR de l'USB en MIDI et invers ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CONVERTIR de l'USB en MIDI et invers ?
Bonjour a vous, chers AudioNautes .
desole si cette question a fait l'objet de nombreuses demandes, mais sans
aboir trouve la reponse, j'aimerai savoir SI IL EST POSSIBLE D'UTILISER UN
clavier YAMAHA PSR (donc sans prise MIDI, juste USB) EN TANT QUE EXPANDEUR
MIDI CONTROLE PAR UN PIANO MIDI KURZWEIL ou autre ?
EXISTE T'IL DONC UN "CONVERTISSEUR MIDI TO USB" ??

Si l'un ou l'une d'entre vous connait la reponse ferme et definitive, merci
de me le faire savoir, CA URGE !!
Bonne musique a toutes et tous !! :idee:
"Where there is a will there is a way"
2
J'utilise un ocnvertisseur USB-MIDI entre mon PC et mon Yamaha P-120. Ca va dans les deux sens du PC vers le piano et du piano vers le PC.
regarde là http://www.m-audio.com/products/en_us/MIDISPORT1x1-main.html
il existe en 1x1, en 4x4 et en 8x8, je les ai vus, il en existe probablement d'autres, mais j'ai jamais vu.

C'est assez pratique comme outils, mais il y a quelques petits soucis que je n'ai pas su contourner, comme par exemple des temps de latence que je n'arrive pas à réduire (je ne sais plus dans quelles circonstances ça apparait, mais je me souviens m'être bien galéré avec :P:)

J'espère que ça correspond à ce que tu cherches :)
The Flying Dancer
3
Je ne pense pas que le M-AUDIO Midisport 1x1 fonctione dans ce cas là, car il est prévu pour être branché sur un PC et il faut donc une partie logicielle installée coté usb (un driver, quoi !) ....

Ola !!!

4
Exact pour le PC
mais l'usb sans driver ça existe? J'imagine qu'il existe un driver USB dans le PSR pour contrôler la sortie, il suffirait de lui faire reconnaitre le midisport, non?
The Flying Dancer
5
Sans doute, mais comment charger le driver sur le PSR ?

faudrait déja connaitre le modèle de PSR et voir dans la doc ce qu'on peut faire, mais je sent que ça va pas être simple !

Ola !!!

6
Je ne crois pas qu'une interface MIDI-to-USB existe. Ce que tu peux faire, c'est de brancher ton PSR en USB sur ton ordi. Tu branche aussi une interface "classique" MIDI (1x1 ou plus) sur ton ordi afin d'y connecter ton Kurzweil. Et via ton logiciel séquenceur, si le PSR et l'interf MIDI sont reconnus, tu dois pouvoir jouer du PSR depuis ton Kursweil.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7
Connecter les deux sur le PC semble une bonne idée, peut être qu'un logiciel dans ce genre serait pas mal :

http://www.pcmus.com/Free-Midi-Software.htm

En espérant que la latence reste raisonnable ....

Ola !!!

8
Tofe, LeCharlie à un Mac sous 8.6... :lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.