Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casio PX-120/200 ou Yamaha DGX-620

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 023 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Casio PX-120/200 ou Yamaha DGX-620
Bonjour,

Débutant je souhaite acheter pour noel un piano numerique.
Apres avoir regarder les avis et le forum audiofanzine ,j'hesite entre un casio px-200 ou 120 et le yamaha DGX-620.
Mon budget maxi est de 800 euro.
Quel est selon vous celui qui convient le mieux a un débutant.
Je souhaite surtout aprendre le piano.
Merci d'avance.
Olivier de Toulouse
2
Bonjour
si tu veux apprendre le piano je pense que des trois c'est le px 200 qui te conviendra le mieux maintenant c'est bien de lire les avis mais le mieux est d'aller les essayer dans un magasin tu pourra au moins ecouter les sonorités et te faire une meilleur idée bonne journée
3
Je suis passé essayer le px-200 et le yamaha dgx-620 en magasin.
Je trouve que le clavier du yamaha est tres bruyant quand le son est faible contrairement au casio.
Quelqu'un a t'il remarqué la meme chose.
4
Ca tombe assez bien. Ca fait quelques jours que je cherche un peu partout sur internet le piano qui pourra me satisfaire pleinement...

Oli31, toi qui as essayé le dgx-620, peux tu me dire si c'est lourd comme piano, (transportable ou pas trop, à moins d'être motivé?).

Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire débutant en piano (je fais de la guitare). Je trouve que le dgx-620 à l'air vraiment pas mal, mais bon, je recherche un peu plus un piano transportable si possible, et pas trop encombrant.

Autre question sur ce dernier, peux tu me dire également comment tu as trouvé la qualité des différents sons? (je crois qu'il y en a 500?)

Merci d'avance... :clin:
5
Je n'ai pas essayé tout les sons du DGX-620, mais le vendeur m'a fait une demo qui n'etait pas trop mal.Les touches sont bien touché lourd (GHS).
Par contre il fait 25 kg avec les pieds donc pas trop transportable.
Le casio a moins de possibilite de son mais le touché m'a semblé de meilleur qualite, mais bon je suis moi aussi un débutant.

Olivier
6
Moi après, j'hésites entre le SP-250 de Korg, et les Casio Px-110, Px-200 et Px-310... :???: :???: :???: Je suis bloqué là actuellement.
7
Bonjour,
si c'est pour noel il va falloir que tu te depeche si tu veux un bon son piano avec un toucher correct prend le px 200 si tu preferes les sons rhodes prends le sp 250 quand au dgx 620 si tu veux des rythmes et 500 sons voila le piano qu'il te faut mais attention au poids 25.5 kg
bon choix et bonnes fetes de fin d'année