Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS Panne Yamaha clp990

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SOS Panne Yamaha clp990
Salut à tous,

Je viens d' acheter un CLP 990 de 5 ans sur ebay, il marchait très bien et au bout de quelques semaines il s' est mis à s' éteindre et se redemarrer par intermitence, maintenant je galère même pour l' allumer, il reboot sans cèsse et je dois le laisser reposer pour espèrer qu' il fonctionne...

En Bref...je me suis bien fait entubé!
Et c' est de pire en pire je suis dégouté...(il l'a peut-être laissé reposer des mois avant de me le vendre?)

J' ai trouvé sur le forum quasiment les mêmes symptômes sur un CVP, un transistor de la carte mère qui lâcherait, mais je ne sais pas si c' est la même panne sur les CLP et mes connaissances en électronique sont ridicules...

Alors je vous demande à l' aide, quelqu' un qui a eu ce problème ou qui le connait, qui sais comment réparer et combien ca peut couter, ou n' importe quel renseignement!
Je ne peux pas me résignier à l' idée qu' il soit mort vu le prix que je l' ai payé!

Merci à tous pour vos contributions et n' hésitez pas à répondre, même pour vous foutre de ma gueule! :clin:
2

Citation : En Bref...je me suis bien fait entubé!
Et c' est de pire en pire je suis dégouté...(il l'a peut-être laissé reposer des mois avant de me le vendre?)

:non: :??:

Tu l'as dit toi même :

Citation : il marchait très bien et au bout de quelques semaines il s' est mis à s' éteindre et se redemarrer par intermitence, maintenant je galère même pour l' allumer, il reboot sans cèsse et je dois le laisser reposer pour espèrer qu' il fonctionne...

Rien n'indique que cevendeur ait cherché à t'entuber. Un condensateur a laché, il n'est pas possible qu'il est laché après qu'il soit arrivé chez toi et après avoir fonctionner correctement pendant plusieurs semaines ? Dans ce cas c'est pas de chance mais je trouve trop facile d'accuser immédiatement celui qui te l'a vendu. :( :8O: :oo: Il te faut absolument un coupable ?

Essaies plutôt de te renseigner chez un réparateur agrée Yamaha pour connaître le coût de la réparation. Après, tu pourra décider si cela est interessant ou non de le réparer.

Si tu as dans tes relations des amis qui savent bien utiliser un fer à souder, tu pourras alors économiser la main d'oeuvre sur la réparation en changeant toi meme les condensteurs hors service. Tu devrais pouvoir t'en sortir pour pas trop cher.

Bon courage.
3
Merci de me répondre aussi rapidement.

Ca fait même pas deux mois que je l' ai et en réalité les problèmes sont arrivés très vite (dès le début même) mais c' était assez rares et ca m' a pas inquiété plus que ça (j' ai un autre piano numérique, bas de gamme(delson), qui me l' a fait plusieurs fois et qui marche très bien).Mais ca a empirer de jours en jours et là, ca fait 2h que j' essaie de l' allumer...! :furieux:

Maintenant tu as raison, ca peut être le transport (malgré tout le soin que j' y ai mit) ou même une coïncidence (soyons fou)...mais quand tu as mit plus d' une paye dans un piano et que tu n' as mêmme pas pu en jouer 10h, tu as deux solutions, crier à l' arnaque ou te tirer une balle!
La réduc de 200€ qu' il m'a fait au dernier moment (et son attitude) influence aussi mon jugement...mais c' est vrai que je ne peux rien prouver c' est pourquoi je n' ai même pas cherché à le recontacter.

J' ai trouvé deux centres yamaha agreés près de chez moi mais ce qui m' inquiète c' est de devoir le déménager à nouveau, ca serai une galère monstre et comme c' est un modèle très bien finit je n' ose même pas le démonter pour sortir la carte et je ne sais même pas comment faire d' ailleurs (si quelqu'un sait... :clin:)

Et bien sûr le prix me fait peur, j' espère qu' il pourront me donner un ordre de prix en leur décrivant le problème par téléphone et si, toi qui me lis, tu as une idée de ce que ça pourrait couter tu es le bienvenu!

Merci bizounours, je crois que je vais en avoir besoin de courage!!

PS: j'ai pollué le forum avec un doublon sans faire exprès , comment je le supprime ???