Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numerique 15000 FRANCS TOUT DE SUITE (ceci n'est pas une pub)

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piano numerique 15000 FRANCS TOUT DE SUITE (ceci n'est pas une pub)
Bonjour les enfants,

desireux de feleciter mon dernier pour ses brillantes prestations au BEPC,
et considerant qu'un piano serait un cadeau 'd exception' de bon aloi, car il commence à se debrouiller et le vieux piano du salon est ...peu transportable ...et un peu ramolli (je l'ai bien usé à 4 mains en mon jeune temps) ,
je m appretais donc à en racheter un, quand soudain,les devis aidant, je m apercois que dans le neuf il faut mettre la main au fond du porte-monnaie pour avoir de la qualité...et bien non,je n'acheterai pas chinois!

je m interresse donc alors aux pianos dits numeriques, et je me rends compte de plusieurs choses:
le 'toucher' n 'est pas si mauvais que ca
le son piano est de bonne qualité (j ai ecouté au casque un yamaha clavinova 150-tres bon- dans un meuble de piano, pas mal non plus.)
c'est aussi beaucoup moins cher, encombrant,...

mais selon vous, pour les 2100 euros que vaut cet instrument,
pourquoi prendre le meuble et les enceintes?
dans la meme gamme de prix , pour la meme somme,
pourrais je trouver, en clavier seul(avec pedales et enceinte separée), un toucher d'encore meilleure qualité (car c'est finalemnt le plus important)
quels modeles d'enceinte et de clavier?
yamaha 90 m a t on dit ...
mon beau frere , tres bon musicien, m'a meme parlé d'un GEM pro mega, plus cher, mais capable de simuler tres bellement des pianos electriques de mon epoque (j y jouerai un peu aussi)

ma question est donc la suivante :
pour 2200 euros, que choisir; un ecellent clavier seul et un enceinte uniquement (nous possedons plusieurs casques de grande facture),
ou un piano numerique type meuble ?

merci beaucoup d avoir pris le temps de me lire

ps:une belle lettre necessite un part de representation, n'est ce pas?
car je n'ai que 25 ans, mon fils est mon frere, mais la principale problematique reste la meme..
2
Oui mais pour 2200 euros tu as aussi d'excellents pianos droits d'occasion

le numérique ca a plein d'avantages (on peut jouer au casque, transport (poids), ...), mais si on les utilise pas autant prendre un acoustique

sinon je suis un heureux possésseur de P80 (mais pour le même prix, ici, en Suède j'aurais eu d'excellents acoustiques (surtout quant tu vois le prix des numériques ici))