Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numerique aux alentours d'à peu prés environ 1000€.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 721 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piano numerique aux alentours d'à peu prés environ 1000€.
Je cheche un piano numerique
budjet > environ 1000€-1200€

j'ai bien lu les messages dans le forum, parcouru les comparatifs, les fiches techniqes...mais comme d'habitude quand je cherche une nouvelle machine ou instrument, je me perd au bout de 5mn tellement il y a de choix..

j'avais un budget de 600€ ya quelques temps et je lorgnais sur le p70 de chez yamaha
et puis j'ai eu une bonne surprise et je peux augmenter mon budget jusqu'a 1000-1200€

alors, j'ai vu
le Roland RD-300SX
le Kawai ES4
le Korg Sp-250 (mais j'aime pas du tout sa gueule par contre)
le Roland FP-7 et FP-4

voilà

a vous.. :clin:
2
Ok pou le budget mais que'est ce que tu mets en premier ?
Le toucher
Le son
la portabilité
les a-côtes : sequenceurs module de sons midi intégré....
Sans connaître tes priorités difficile de te donner une réponse
Les quatre modèles que tu cites sont très bons dans l'ensemble mais chacun ne vise en fait pas vraiment les mêmes clients!
3
Dans les modeles que tu cites il y en certains avec des enceintes amplifiées.
cela peut être un critere de selection.

pour les sons, tu vas lire "tout et son contraire" sur le forum. à priori c'est à toi de juger.la serie roland possede une belle quantité de sons et une qualité tres interressante.

pour le toucher, c'est pareil...tout dépend de tes exigences et de ton passé de pianiste.

pour ton budget et si j'etais toi.. j'opterais pour le fp4 roland, clavier transportable, amplifié, clavier "leger" mais tout à fait jouable, possedant des sonorités interressantes.

de toutes les façons, mis à part le sp250 que je n'apprecie pas, comme le dit justement Chrisyma, ce sont des bonnes machines.

amicalement
4
Ok, merci
alors les détails :
en fait j'ai commencé a prendre des cours de piano depuis septembre, pour l'instant, quand je suis chez moi, je joue sur un novation x-station 49 avec touché semi-lesté, et aux cours de piano je joue sur un vrai piano.


Je souhaite donc acquérir un piano numerique, premierement pour retrouver le toucher piano avec mecanique marteaux.
je ne souhaite pas forcement m'en servir en plus dans ma "petite" congig, c'est vraiement pour jouer du piano... (bon, si ya du midi en plus ça peut toujours servir) :clin:

le fait qu'il soit amplifié m'arange, vu qu'il sera surement dans le salon...
(rassurez moi, sur ces piano, quand on enclenche le casque ça coupe bien l'amplification ?)


Citation : pour les sons, tu vas lire "tout et son contraire" sur le forum


exactement ! c'est ce qu'il s'est passé, d'ou mon message.. :clin:

c'est vrai que le fp4 a l'air de regouper pas mal de criteres..
5
Oui, qd tu mets ton casque ça coupe l'amplification..sinon.. je ne verrais pas vraiment l"intêret :clin:

oui le fp4 possede de tres bons sons, un sequencer il me semble et un toucher plus leger que son aîné mais tres agreable, une amplification....le midi...c'est un bon produit !
6
Kawai perso je suis fan du toucher.....
7
Moi itou, d'ailleurs je viens de commander le Kawai cl-25 au détriment du Casio Px-120 qui me semblait le bon choix il y a 1 mois. Jusqu'à ce que je pianote sur ce kawai... :bravo:
8
Moi par contre j' ai commandé un PX-120, mais je n' ai pas pu tester le Kawai...J' ai trouvé le casio mieux que le p-70, que le Korg Sp-250 et que le Roland Ep880. Réception d' ici une bonne semaine. :D:
9
Bon, ben du coup j'hesite entre le roland fp-4 et le kawai es-4... :noidea: