Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha DGX 620 ou CVP 403 405

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 873 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha DGX 620 ou CVP 403 405
Bonjour,

apres de nombreuses annees d'arret, je me remets au piano et je voudrais votre avis sur quel piano numerique achete. Je joue seul a la maison, et j'hesites entre deux modeles le yamaha DGX 620 et le CVP 403 (sans rentre dans le budget pour l'instant...)
2
Si tu as de l'argent à dépenser : CVP évidemment,
Mais en auras tu l'usage, le CVP est plus qu'un piano numérique il embarque arrangeur et autres fonctions

A mon avis si j'étais à ta place, je me tournerais vers le DGX : qualité sonore,peut être moins top pour le clavier ( encore que sur ce sujet, il suffit de lire les forums pour voir que les goûts...)

Si cela ne te suffit pas tu revendras aisément le DGX, alors que le CVP...
3
Les CVP c'est le top, le clavier, les sons, les rythmes et tout...

Moi j'suis obligé de me rabattre sur un DGX 620 à cause du budget.

Si tu prends un DGX 620, avant fin avril, contact moi s'il te plait :mrg:

J'aurais 2/3 questions auxquelles personnes ne répond sur le forum :/
Aurélien
4
Je suis l'heureux possesseur d'un CVP-405 depuis octobre.
Si le budget n'est pas limitatif, prend le CVP-407, c'est vraiment un clavier fabuleux. J'ai acheté mon 405 sur un coup de tête. Initialement, j'étais parti pour un Tyros 2, mais le CVP-407, c'est un tyros-2 avec un clavier de 88 notes, un excellent touché, et des possibilités énormes.
Le 405 renferme 2/3 d'un tyros 2, et c'est déjà pas mal.
J'ai arrété le piano, il y a 20 ans, et avec cet instrument, je m'y suis remis avec grand plaisir.
Même si tu es d'un niveau pianistique assez bas, ce qui est mon cas, tu arrives à sortir de la bête des trucs trés sympas, en combinant accrods main gauche + accompagnement automatique, mélodie main droite, c'est sympa comme tout.
Bref, j'ai acheté ce clavier, et, en plus d'être un bel instrument, ce qui plait souvent à madame, il a des possiblités énormes.