Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant qui veut faire son premier achat

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 131 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant qui veut faire son premier achat
Bonjour à tous,

J'ai 17 ans et ça y est je me suis décidé, je m'y met! :lol:

J'ai donc besoin de l'avis d'expérimentés pour les quelques points suivants.

Je suis donc une petite débutante qui souhaiterais faire l'acquisition d'un clavier arrangeur dans le but de pouvoir, dans l'avenir, jouer du piano.

Es-ce une bonne idée de choisir un clavier arrangeur pour débuter?

Je suis allé en magasin et on m'a conseillé de choisir un clavier à touches dynamiques.

On m'a fait une démonstration sur le Yamaha PSR E303. Moi, il m'a fait une bonne impression, qu'en pensez vous?

J'ai aussi l'occasion d'avoir un Yamaha PSR K1 (qui me parait mieux) d'occasion qui serait donc moins chere que le E303 (neuf).

J'aurais donc tendance à choisir le K1 mais je n'aimerais pas me tromper donc si vous pouvez me donner votre avis.

Merci :D: :D: :D:
2

Citation : faire l'acquisition d'un clavier arrangeur dans le but de pouvoir, dans l'avenir, jouer du piano.



Si tu as pour but de jouer du piano ... il te faut un piano numérique pas une clavier arrangeur, avec un vrai toucher lourd .

Il me semble de que le Yamaha PSR E303 dont tu parles n'a que des touches en plastique.

Toute la question est donc de savoir ce que tu veux faire avec ton instrument.
Pour un piano numérique il faudra compter entre 600 et 800 € au moins...
3
Salut. Là c'est mon avis çà n'engage personne mais:
En général quand on commence un instrument, on ne peut pas savoir si on continuera. Donc si tu pars dans du matos à 600 € (ce qui n'est pas à la portée de toutes les bourses) tu risques de t'en mordre les doigts.

Mon conseil : prends un clavier qui gère la vélocité (la force de frappe) quitte à investir par la suite dans un matériel plus "pro" à toucher lourd.

Beaucoup de gens ne seront pas d'accord avec moi et te diront qu'il faut un "vrai" instrument pour jouer de la "vraie" musique. à ceux-là je répondrait qu'on très bien apprendre le synthé avant le piano, que rare sont ceux qui commencent la guitare (par exemple) avec une bête de luxe et que beaucoup de batteurs professionnels comme Christian Vander ont commencé sur des casseroles et pourtant le toucher compte au moins autant pour une batterie que pour un clavier.
4
Je suis assez d'accord avec curly
moi j'ai commencé avec un yamaha de la série psr également, et pour débuter c'est quand même pas mal, le temps de manger une ou deux méthodes...
Et si t'accroches bien, rien ne t'empêche ensuite de revendre ton yamaha, pour acheter un piano numérique avec un touché plus "sérieux", mais si au contraire au bout de quelques mois, tu décroches, t'aura pas mis un budget énorme...
ce n'est que mon humble avis :bravo:

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
5
J'ai fait l'acquisition d'un yamaha EZ200 à clavier lumineux en plus d'un numérique à touché lourd, l'avantage c'est qu'on peut l'amener partout, les touches lumineuses c'est pas mal pour débuter, ça sert juste de vérification de la bonne lecture des partitions en fait qui est le plus important à maitriser, passer d'un touché ressort à marteaux ça demande un temps d'adaptation mais au début on s'en fout un peu tant qu'on ne maitrise pas la base, les touches sont moins large que sur un vrai numérique/piano, à peu près l'écart d'une touche par octave sur ce clavier.

Ce clavier est très jouable, la sensibilité au touché réglable, les sons sont bien l'amplification pourri mais ça suffit pour une utilisation personnelle.

Si on aime pas les truc lumineux faut prendre des PSR chez yamaha et je ne saurais comparer les clavier par rapport au miens en tout cas l'EZ200 à l'air plutot solide et on peut le poser sur le coté le chassis se vrille pas!

à priori le PSR E303 est remplacé par le E313, le seul avantage par rapport à l'ez200 sur le papier c'est qu'on peut s'enregistrer et ça me parait bien inutile quand on débute, après chacun son truc.
Sinon ya le PSR E213 le moins cher des sensibles au touché chez yamaha, à priori pareil que l'ez200 sauf que ya pas les touches lumineuses, je sais pas si du coup le clavier est de meme qualité.

L'avantage d'avoir beaucoup de sonorités c'est si on fait du midi ou de l'entertainment, sinon mieux vaut un piano numérique à touché marteaux.
Moi j'ai pris ça parce que je l'utilise avec un ordi portable, du coup j'utilise les HP du clavier pour les sons, en gros si on le déplace pas ou si on peut pas charger ses propres midi dans le clavier c'est pas très utile d'avoir beaucoup de sonorités.
6
Moi aussi , je suis absolument d'accord avec curly, je fait du synthé depuis 24 ans (sa passe vite !!) j'ai un matos de ouf , mais j'ai commencé avec un casio minitouch !! et analo de surcroit !! aller bonne aventure :bravo:
7
Oops l'E213 n'est pas sensible au touché