Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant qui veut faire son premier achat

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 131 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant qui veut faire son premier achat
Bonjour à tous,

J'ai 17 ans et ça y est je me suis décidé, je m'y met! :lol:

J'ai donc besoin de l'avis d'expérimentés pour les quelques points suivants.

Je suis donc une petite débutante qui souhaiterais faire l'acquisition d'un clavier arrangeur dans le but de pouvoir, dans l'avenir, jouer du piano.

Es-ce une bonne idée de choisir un clavier arrangeur pour débuter?

Je suis allé en magasin et on m'a conseillé de choisir un clavier à touches dynamiques.

On m'a fait une démonstration sur le Yamaha PSR E303. Moi, il m'a fait une bonne impression, qu'en pensez vous?

J'ai aussi l'occasion d'avoir un Yamaha PSR K1 (qui me parait mieux) d'occasion qui serait donc moins chere que le E303 (neuf).

J'aurais donc tendance à choisir le K1 mais je n'aimerais pas me tromper donc si vous pouvez me donner votre avis.

Merci :D: :D: :D:
2

Citation : faire l'acquisition d'un clavier arrangeur dans le but de pouvoir, dans l'avenir, jouer du piano.



Si tu as pour but de jouer du piano ... il te faut un piano numérique pas une clavier arrangeur, avec un vrai toucher lourd .

Il me semble de que le Yamaha PSR E303 dont tu parles n'a que des touches en plastique.

Toute la question est donc de savoir ce que tu veux faire avec ton instrument.
Pour un piano numérique il faudra compter entre 600 et 800 € au moins...
3
Salut. Là c'est mon avis çà n'engage personne mais:
En général quand on commence un instrument, on ne peut pas savoir si on continuera. Donc si tu pars dans du matos à 600 € (ce qui n'est pas à la portée de toutes les bourses) tu risques de t'en mordre les doigts.

Mon conseil : prends un clavier qui gère la vélocité (la force de frappe) quitte à investir par la suite dans un matériel plus "pro" à toucher lourd.