Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numérique pour la scène ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 394 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel piano numérique pour la scène ?
Je souhaite acquérir un piano numérique pour faire des scènes, avec seulement 2 impératifs : une excellente qualité de son piano et un touché réaliste. Pour moi le budget n'est pas important du moment que la sonorité du piano est blufante.
J'ai actuellement un Roland FP-2, je trouve que le touché est un peu léger mais surtout je trouve que le son piano, même corrigé est trop métalique, trop agressif, alors que la plupart des critiques sont plutôt positives sur ce point. Du coup je ne sais pas si je peux me fier aux différentes critiques que je vois sur les autres pianos numériques, en particulier en ce qui concerne la qualité du son piano.
Je pensais éventuellement au Roland RD-700SX, on m'a parlé aussi du clavia nord stage.
Qu'en pensez-vous ?
Que me conseilleriez vous ?

merci.
2
Salut!
Tu as essayé le FP-4 ou le FP-7 ??
Alex
3
Regarde du coté de Kawai, le MP 9500 ou le MP 8, bon toucher, tres bonne sonorité, excellent piano de scene. ;)
4
Piano de scene : le fp7 fait ses 25 kg ça calme, je l'ai acheté pour la maison, mais si je devais transporter régulièrement pour des répet ou scenes, j'aurais plutôt pris le fp4 qui fait 10 kg de moins

a moins d'avoir des roadies...
5
Bonjour,
pour la scène essaye le MP 5 kawai le MP 8 II kawai le RD 700 SX ou le nouveau qui va sortir le RD 700 GX ou le NORDSTAGE 88 pour les autres ref attention l'alimentation est faite par un transfo externe et au niveau solidité c'est pas top
après tu choisi en fonction de tes gouts
bonne musique
6
Bonjour,

Je vends mon KAWAI MP4.
Etat neuf. toujours le film plastique sur l'ecran. Jamais sorti.
Emballage + facture (garantie)

900E
Je suis dans le 72 mais je peux expedier par transporteur( inclus dans le prix)
A
7
Bonjour,

Je vends mon KAWAI MP4.
Etat neuf. toujours le film plastique sur l'ecran. Jamais sorti.
Emballage + facture (garantie)

900E
Je suis dans le 72 mais je peux expedier par transporteur( inclus dans le prix)
A