Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de piano numérique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 978 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de piano numérique
Salut,
Je suis à la recherche d'un clavier avec des sons piano, orgue, rhodes etc, et je vais l'utiliser comme clavier maitre, je ne suis pas pianiste donc le toucher est pour moi "secondaire", mon intérêt ce porte sur la qualité des sons en priorité, mon budget max 1600.-

J'ai relevé plusieurs clavier qui m'intéressent :

- clavia nord electro
- kurzweil pc2
- yamaha CP33
- Kawai MP5
- roland FP7

Selon vous est ce qu'il y a un clavier qui se démarque parmi ceux-ci (ou d'autre) ?
Merci pour votre aide

:boire:
2
SAlut ,

Si tu cherches des bons sons de Rhodes et Orgues ,le Clavia Nord Electro c'est vraiment top .
Si le clavier n'est pas super important ,ne prend pas le kawai MP5 ,son plus gros atout est au niveau du clavier et pas des sons .

J'ai testé le Yamaha ,il a un bon son de piano .

Sinon ,le Roland FP7 a une très bonne réputation .
3
Merci !
4
SI c'est pour etre utilisé en clavier maitre il a justement pas besoin de sortir de son.
On peut trouver des samples sous forme de soundfont pour les utiliser en midi ou on peut aussi sans doute ripper ces samples ou en trouver de bon et meme bien meilleurs que ceux inclus dans les piano numérique qui ont une mémoire limitée.
5
Oui enfin j'aime bien le plug and play moi, pas m'amuser avec des soundfont ou des samples et de ripper etc etc, surtout en live.
Et je viens d'essayer le nord electro est c'est assez impressionnant, mon choix est fait, merci !
6
Il faudra alors sortir du clavier en audio pas en midi, du coup rien à voir avec un clavier maitre, c'est ce que je voulais dire.
regarde bien qu'il y ai une sortie audio, tous les piano numérique en ont pas!(ou alors il faut utiliser les haut parleurs intégrés au clavier)
7

Citation : regarde bien qu'il y ai une sortie audio, tous les piano numérique en ont pas!(ou alors il faut utiliser les haut parleurs intégrés au clavier)



Oui oui je vais bien regarder promis ! Et je vais même pousser le vice et regarder si il y a des i/o midi au cas ou je veux l'utiliser aussi comme clavier maitre :bise: