Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavinova CLP 240: enregistrement USB?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavinova CLP 240: enregistrement USB?
BONJOUR !!

Je viens d'acquérir un clavinova clp 240, j'en suis très contente au niveau sonorité.
Cependant, je ne suis pas douée en technologie... Et j'aimerais pouvoir enregistrer des morceaux sur clé USB pour pouvoir les exploiter après sur ordinateur. Les explications du manuel me paraissent obscures!!!

Si quelqu'un est pédagogue (plus que le manuel) et a l'habitude de ces manoeuvres, je souhaiterais avoir quelques eclaircissements : c'est à dire la procédure entre l'enregistrement d'un morceau sur clé et le transfert sur un ordi!

merci d'avance.

lamarie22
2
Donc je viens de lire le manuel, comme ils disent en petit, ça enregistre un fichier en MIDI (ou un format du genre inventé par Yamaha), je ne sais pas si tu peux le mettre directements sur ta clé, mais je te conseil plutôt de brancher ton CLP sur une entré de ton PC (entrée line (bleu) ou entrée micro (rose)) et d'enregistrer le son qui en sort.

Car le fichier MIDI, si tu le lis avec ton ordi, ça sera pas le super son de piano que tu as sur ton CLP, mais le sampler de ton ordinateur...
Aurélien
3
Merci des conseils!

Faut-t'il un cable spécial pour raccorder mon piano à une entrée du PC?
Et je me demande aussi d'il faut un logiciel spécifique pour lire les fichier midi ainsi transférés sur l'ordi?

lamarie22
4
Je sais pas comment est la sortie de ton CLP, je pense qu'elle est en RCA (rouge et blanc ou noir et blanc).

Si c'est le cas il te faut un câble comme celui-ci : RCA => Petit jack




Tu peux lire les MIDI avec Quicktime ou Windows Media Player, après pour avoir des sons plus réalistes, il y a des logiciels pour, mais ça coûte très cher, donc vaut mieux enregistrer directement le son du CLP...

Sauf que Yamaha a un format spécial d'après ce que j'ai vu.. SMF je crois, alors ça, je sais pas si tu peux le lire avec Quicktime ou WMP, faudra regarder...
Aurélien