Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour l'achat d'un piano numérique

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 678 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'achat d'un piano numérique
Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos conseils avisés en ce qui concerne l'achat d'un piano numérique. Je suis totalement débutant et n'ai donc pas de prétentions énormes. J'ai cru comprendre au fil de mes recherches qu'il n'était jamais trop tard, alors je souhaite me lancer.

Voici mes critères :
-Budget maximum : 500 € environ
-Piano facilement transportable (je suis chez moi 3 jours par semaine, et devrais donc le déplacer chaque semaine)
-88 touches pour pouvoir jouer le répertoire classique
-Toucher lourd
-Évidement, bonne sonorité

Voilà ! Le reste n'a que guère d'importance : tant qu'il est possible de jouer Chopin avec (pas la Ballade N°1, bien entendu). Savez-vous quel piano de qualité correspondrait à ces exigences ?

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous, je cherche un piano numerique transportable de qualité, et je n'y connais rien en la matiere. j'ai un budget de 1500euros.
je joue surtout du classique et voudrais donc un clavier qui se rapproche le + possible d'un vrai piano. le Roland FP7 me parait tres bien au niveau du confort et de la qualité sonore mais il me semble que la dynamique est un peu moyenne.
La dynamique ou la velocite--->( synthe virtuel )
j'entend par dynamique ou velocité le fait de pouvoir passer d'un jeu vraiment pianissimo à un jeu tres forté avec une grande attack!! c'est tres important pour moi.
alors j'ai vu que le yamaha CP33 avait de bonne critique mais je ne l'ai pas essayé et il n'est pas amplifié. Donc obligé de le brancher sur des enceintes et ca ne m'arrange pas.
aidez moi SVP!! j'attend vos conseils avec impatientes.
merci.

ps: j'ai lu une critique concernant le roland FP7 qui disait qu'il y avait un petit bruit aigu constant quelque soit le niveau du volume. apparemment inaudible en magasin à cause du bruit ambiant. Alors si quelqu'un a le FP7 chez lui peut il me dire se qu'il en pense.
12
Arjuna, j'ai un casque Technics RP-F295 et un casque Sennheiser PX200 : il n'y a pas photo : le Technics est très loin devant ! même devant un autre casque Sony que j'ai également pourtant 2 fois plus cher. Ceci dit, je n'ai pas d'actions chez Technics :lol:
13
Argh... Je viens de commander un HD 202...
Je suis novice dans le domaine, alors j'ai eu beaucoup de mal à préférer Technics à Sennheiser. Et puis 5m de cable ça me saoule un peu.

Je vais recevoir le P85, je vous redis ça selon mes piètres connaissances en la matière.
14
Salut

j'ai un FP7 et je n'ai jamais constté ce petit bruit constant : silence total chez moi

quant à la dynamique, il y a de nombreuses possibilités de réglage du clavier et de la réponse des notes sur le piano : réglage de la vélocité, de la réponse des marteaux, il y a de quoi trouver le réglage personnel à mon avis

Pour le son, je suis très satisfait du piano1 et 3 : il faut juste régler le Sound Control sur POWER : là les basses font vibrer l'instruement en jouant et le ressenti est tres proche d'un vrai piano