Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour l'achat d'un piano numérique

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 678 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'achat d'un piano numérique
Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos conseils avisés en ce qui concerne l'achat d'un piano numérique. Je suis totalement débutant et n'ai donc pas de prétentions énormes. J'ai cru comprendre au fil de mes recherches qu'il n'était jamais trop tard, alors je souhaite me lancer.

Voici mes critères :
-Budget maximum : 500 € environ
-Piano facilement transportable (je suis chez moi 3 jours par semaine, et devrais donc le déplacer chaque semaine)
-88 touches pour pouvoir jouer le répertoire classique
-Toucher lourd
-Évidement, bonne sonorité

Voilà ! Le reste n'a que guère d'importance : tant qu'il est possible de jouer Chopin avec (pas la Ballade N°1, bien entendu). Savez-vous quel piano de qualité correspondrait à ces exigences ?

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous, je cherche un piano numerique transportable de qualité, et je n'y connais rien en la matiere. j'ai un budget de 1500euros.
je joue surtout du classique et voudrais donc un clavier qui se rapproche le + possible d'un vrai piano. le Roland FP7 me parait tres bien au niveau du confort et de la qualité sonore mais il me semble que la dynamique est un peu moyenne.
La dynamique ou la velocite--->( synthe virtuel )
j'entend par dynamique ou velocité le fait de pouvoir passer d'un jeu vraiment pianissimo à un jeu tres forté avec une grande attack!! c'est tres important pour moi.
alors j'ai vu que le yamaha CP33 avait de bonne critique mais je ne l'ai pas essayé et il n'est pas amplifié. Donc obligé de le brancher sur des enceintes et ca ne m'arrange pas.
aidez moi SVP!! j'attend vos conseils avec impatientes.
merci.