Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour l'achat d'un piano numérique

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 676 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'achat d'un piano numérique
Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos conseils avisés en ce qui concerne l'achat d'un piano numérique. Je suis totalement débutant et n'ai donc pas de prétentions énormes. J'ai cru comprendre au fil de mes recherches qu'il n'était jamais trop tard, alors je souhaite me lancer.

Voici mes critères :
-Budget maximum : 500 € environ
-Piano facilement transportable (je suis chez moi 3 jours par semaine, et devrais donc le déplacer chaque semaine)
-88 touches pour pouvoir jouer le répertoire classique
-Toucher lourd
-Évidement, bonne sonorité

Voilà ! Le reste n'a que guère d'importance : tant qu'il est possible de jouer Chopin avec (pas la Ballade N°1, bien entendu). Savez-vous quel piano de qualité correspondrait à ces exigences ?

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses !
2
B'jour, moi je ne peux que te proposer du Yamaha, et à moins de 500€ en Yamaha, ya rien.

Ca commence à 630€ avec le P85 qui est un piano de scène :

Yamaha P85 - Thomann
Aurélien
3
Tu peux trouver le Yamaha P70 à 570 € mais il est en fin de série il faut donc se dépêcher pour en trouver encore un. Sinon, chez Thomann, ils sont moins chers. A 500€, il y a le Casio CDP 100 que l'on trouve chez Carrefour et Auchan au moment de Noel. Il est pas mal sans plus
4
Merci pour vos réponses.
Après moult recherches, je pense que je vais m'orienter vers le P85, même si je n'ai pas bien saisi les évolutions par rapport au 70.

Du coup, autre question à laquelle je ne trouve pas de réponse : quel casque pour un P85, avec un budget d'environ 50 € ? (Je crois que les SENNHEISER sont les meilleurs, mais quel modèle ?)
5
Je sais que le casque Technics RP-F295 à 30€ chez Darty est très bon. Les Sennheiser ont de moins bons graves que ce modèle. Je le conseille.
Par contre, quelqu'un aurait-il un conseil pour une amplification pour un P70 ou un P85 :???: : quelles enceintes actives pour un meilleur rapport qualité/Prix :???:
6
Pour les casques, les marques bien connues et reconnues sont prinsipaleent (je dis pas que les autres marques font des trucs moins bien) :

Sennheiser
AKG

Après à 50€... Tu dois avoir un Behringer. Casques - Du moins cher au plus cher - Thomann


Et tu cherches quoi exactement comme amplification active ?
Aurélien
7
Si je comprends bien le terme d'amplification active, j'ai mon ampli classique Sony (sur lequel j'écoute des CDs). Ca devrait pas poser de problèmes j'imagine.

Sinon merci à Jordan, je crois que je vais me lâcher sur le RP-F295, étant donné mon budget et les avis très positifs aperçus sur ce site notamment.

Enfin, je pose toujours une question, malgré le fait que je sois a peu près sûr d'acquérir un P85 : quelles sont les nouveautés de ce modèle par rapport au 70 (à part le poids, bien entendu) ? J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé.
8
Ca dépend, ton ampliu Sony sort du combien de watt RMS, l'indépendance (en Ohm), ect...

J'ai vu -je sais plus où, sur le forum en tous cas- qu'entre le P85 et le P70, il y aurait le touché qui aurait changé un peu, les sons seraient identiques, et que la sorte casque est en jack 6mm.

A confirmer, bien sûr...
Aurélien
9
L'ampli posera pas de problème, je pense. Pour la sortie 6.35, je confirme.

Sinon je me tâte toujours pour le casque, entre technics, et Sennheiser HD 202, HD 205 et HD 212.

Vous avez une idée ? Je suis complètement perdu en casque, et internet ne m'aide pas trop jusqu'ici.
10
En casque j'aurais pris du Sennheiser, après c'est mon choix. C'est quand même une très grande marque qui fait des bons outils de travail professionnel.
Aurélien