Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour l'achat d'un piano numérique

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 676 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour l'achat d'un piano numérique
Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos conseils avisés en ce qui concerne l'achat d'un piano numérique. Je suis totalement débutant et n'ai donc pas de prétentions énormes. J'ai cru comprendre au fil de mes recherches qu'il n'était jamais trop tard, alors je souhaite me lancer.

Voici mes critères :
-Budget maximum : 500 € environ
-Piano facilement transportable (je suis chez moi 3 jours par semaine, et devrais donc le déplacer chaque semaine)
-88 touches pour pouvoir jouer le répertoire classique
-Toucher lourd
-Évidement, bonne sonorité

Voilà ! Le reste n'a que guère d'importance : tant qu'il est possible de jouer Chopin avec (pas la Ballade N°1, bien entendu). Savez-vous quel piano de qualité correspondrait à ces exigences ?

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses !
2
B'jour, moi je ne peux que te proposer du Yamaha, et à moins de 500€ en Yamaha, ya rien.

Ca commence à 630€ avec le P85 qui est un piano de scène :

Yamaha P85 - Thomann
Aurélien
3
Tu peux trouver le Yamaha P70 à 570 € mais il est en fin de série il faut donc se dépêcher pour en trouver encore un. Sinon, chez Thomann, ils sont moins chers. A 500€, il y a le Casio CDP 100 que l'on trouve chez Carrefour et Auchan au moment de Noel. Il est pas mal sans plus
4
Merci pour vos réponses.
Après moult recherches, je pense que je vais m'orienter vers le P85, même si je n'ai pas bien saisi les évolutions par rapport au 70.

Du coup, autre question à laquelle je ne trouve pas de réponse : quel casque pour un P85, avec un budget d'environ 50 € ? (Je crois que les SENNHEISER sont les meilleurs, mais quel modèle ?)
5