Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un clavier

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 010 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'un clavier
Bonjour,
je souhaite acheter un clavier pour le relier à mon pc, j'utiliserai son clavier de façon physique et j'obtiendrais les sons à partir de logiciels ( c'est bien possible ? ), bref avez-vous des préférences d'achat à m'indiquer ? car j'avoue que dans ce domaine je ne suis pas expert.
Merci.
2
C'est un peu court jeune homme, on pourrait dire bien des choses en somme...


Serieusement faut savoir le nombre de touches, sinon ben en clavier maitre simple ca va du simple m audio, à des claviers plus avancés et donc plus cher. Interesse toi à M audio, Edirol, Korg... les prix vont de 50€ à 400€ selon les spécifictés. Mais pour commencer, prends un keystation chez m audio. Basique, visiblement ce que tu recherches.
3
Salut,

J'ai commencé avec un m-audio 61 touches et j'en suis satisfait. Si c'était à refaire (ou quand il m'aura laché) je prendrais plutôt un 49 touches car moins encombrant, plus facile à trimbaler ou à intégrer sur un bureau

Jouer du clavier sur ordinateur est sympathique pour débuter sans se ruiner ou pour la M.A.O

Moi perso les simus sur ordi (des gratuites à la pelle ) m'ont fait découvrir puis donné qu'une envie : posséder les modèles originaux (piano à queue, rhodes, hammond b3)
4
Merci beaucoup pour ces indications, mais plus précisement je vous explique mon problème :
Je posède déjà un synthé 49 touches ( trop peu pour moi ), c'est un casiotone CT-380 une vrai m***e, la qualité sonore est vraiment nulle enfin bref, ce synthé ne possède qu'une sortie mini jack, et je crois que je ne peut pas le raccorder à mon pc, ais-je tord ?
Si il y a un moyen cela me dépanerai bien car cela m'éviterai de racheter un clavier.
Merci pour vos réponses.
5
Si ton casiotone n'a pas de sortie midi tu ne pourras pas exploiter de logiciels sur ton ordinateur avec.

Il te faut un clavier midi capable d'envoyer les inforamtions des notes jouées vers un logiciel (ou une machine) qui se charge de retranscrire ces infos en sons (un clavier midi seul ne produit pas de son)

Un clavier midi en usb est la solution la plus simple car tous les ordis récents on cette connectique et ce type d'appareil est automatiquement reconnu par les OS actuels
6
Hello !
t'as du choix dans les bons clavier de contrôle midi.
Regarde du côté de Novation. Les Remote 61 SL sont vraiment excellent, avec un touché très agréable et de nombreuses commandes assignable. Chez CME aussi tu va avoir de la qualitée de fabrication ainsi que plusieurs potentiomètre et faders assignables (UF60, UF70 et UF80). Sinon, moins classe mais tout aussi performant, Edirol PCR 800.
Le Marchand de Sons : http://www.lemarchanddesons.com
7
Perso je déconseille le keystation, c'est vraiment du bas de gamme, les touches sont pourri le touché pourri, j'ai un yamaha EZ200 c'est pas un clavier maitre c'est le double du prix du keystation mais c'est incomparable au niveau touché/vélocité (réglable en plus).
En clavier maitre je connais pas j'ai testé que le keystation mais je m'en suis très vite débarassé!

PS: le EZ 200 a des E/S midi comme à peu pres tous les claviers moderne, il peut donc servir de clavier de controle midi, il a en plus les sonorités XG lite (plus de 300 sonorités de qualité en midi), pour bosser en midi c'est largement suffisant, après si tu veux faire de la synthèse ou bosser avec des Vst sur le PC mieux vaut un clavier maitre dédié avec des pottar et tout ça.

C'est marrant j'avais aussi un CT 380 qui a plus de 25 ans, je l'ai vendu 10 euros :lol: (tu peux le raccorder au PC en audio grace au mini jack, mais aucune possibilité de faire du midi, débarasse toi de cette merde comme tu dis :lol: )
8
Merci pour vos réponse, je pense que je vais opter pour un 61 touches avec port USB, je vais me renseigner sur les rapports qualités /prix.
Merci encore.
9
Bonjour à toutes et à tous. Je souhaite acquérir un clavier dans le but d'immortaliser ce qui me passe des fois dans la tête :lol:

Originalement batteur, je me dirige à présent vers la création musicale (loisir et non pro) et un clavier m'est indispensable. Du fait des pistes internet nombreuses, je n'arrive pas à m'y retrouver à la fois dans le jargon technique et les divers claviers.

Je cherche un clavier ayant différents sons (livrés ou ajoutés (?) via logiciels (?)). Je n'ai pas besoin d'un toucher magique etc, et avec mon budget bas de gamme (100€, voire 150€ grand max, et sur thomann svp) je ne m'attends de toute façon pas à un Rhodes :8). C'est pour de la composition fun mais sérieuse, essentiellement de l'accompagnement mélodique, accord, ambiance. S'il est possible d'avoir un instrument et non un jouet dans ce budget, alors en avant ! Je souhaite surtout opter pour un clavier répondant à mes besoins et ne pas me tromper dans le choix. En cela j'espère que vous me guiderez.

Je dispose d'un pc portable, je sais que c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais il me faut investir le minimum donc, l'achat d'un clavier me suffira-t-il pour en jouer/enregistrer sur le pc ou me faut-il d'autres composants (carte son, expandeur, interface MIDI et tout ce langage chinois...)

voici une petite sélection, ai-je visé juste ?
https://www.thomann.de/fr/m-audio_keystation_49e_usbmidikeyboard.htm
https://www.thomann.de/fr/m_audio_keyrig_49.htm
https://www.thomann.de/fr/casio_ctk496.htm


En espérant avoir des avis prochainement, bonne journée à tout le monde :D:
10
Oublie le dernier , c'est un clavier arrangeur (de m****) sinon oui tu as visé plutot juste. Pour tes besoins et ton budget il ne te faut pas plus.