Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un clavier

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 010 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'un clavier
Bonjour,
je souhaite acheter un clavier pour le relier à mon pc, j'utiliserai son clavier de façon physique et j'obtiendrais les sons à partir de logiciels ( c'est bien possible ? ), bref avez-vous des préférences d'achat à m'indiquer ? car j'avoue que dans ce domaine je ne suis pas expert.
Merci.
2
C'est un peu court jeune homme, on pourrait dire bien des choses en somme...


Serieusement faut savoir le nombre de touches, sinon ben en clavier maitre simple ca va du simple m audio, à des claviers plus avancés et donc plus cher. Interesse toi à M audio, Edirol, Korg... les prix vont de 50€ à 400€ selon les spécifictés. Mais pour commencer, prends un keystation chez m audio. Basique, visiblement ce que tu recherches.
3
Salut,

J'ai commencé avec un m-audio 61 touches et j'en suis satisfait. Si c'était à refaire (ou quand il m'aura laché) je prendrais plutôt un 49 touches car moins encombrant, plus facile à trimbaler ou à intégrer sur un bureau

Jouer du clavier sur ordinateur est sympathique pour débuter sans se ruiner ou pour la M.A.O

Moi perso les simus sur ordi (des gratuites à la pelle ) m'ont fait découvrir puis donné qu'une envie : posséder les modèles originaux (piano à queue, rhodes, hammond b3)
4
Merci beaucoup pour ces indications, mais plus précisement je vous explique mon problème :
Je posède déjà un synthé 49 touches ( trop peu pour moi ), c'est un casiotone CT-380 une vrai m***e, la qualité sonore est vraiment nulle enfin bref, ce synthé ne possède qu'une sortie mini jack, et je crois que je ne peut pas le raccorder à mon pc, ais-je tord ?
Si il y a un moyen cela me dépanerai bien car cela m'éviterai de racheter un clavier.
Merci pour vos réponses.
5
Si ton casiotone n'a pas de sortie midi tu ne pourras pas exploiter de logiciels sur ton ordinateur avec.