Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer des boucles live sur son ou ses claviers?!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 046 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer des boucles live sur son ou ses claviers?!
Ciao tout le monde,
Je suis allé voir Bugge Wesseltoft hier soir et son concert m'a convaincu dans l'idée que j'ai depuis longtemps de m'acheter un effet qui pourrait m'enregistrer des boucles avec mes claviers.
Il faudrait que ce soit utilisable en live, et que je puisse l'actionner avec une pédale.
Le but serait d'enregistrer une boucle avec le piano, ensuite une avec le synthé, etc... histoire d'en avoir plusieurs en même temps si possible, le tout en live.
J'ai lu quelques posts à ce propos, et j'ai souvent vu des noms comme le Jamman, ou le Roland rc-50 je crois, mais personnellement je cherche un truc pas trop cher, qui ne fait que ça, j'ai pas besoin d'autres fonctions.
Faudrait quand même qu'il tienne le coup vu que ça sera pour le live à long terme.
Il y a aucune problème en prenant des effets guitare pour mes claviers ou on va se retrouver avec des problèmes d'impédance etc..?
Merci et a bientôt!
Miskazlata
2
Personne n'a jamais tenté ça ou bien?! :???:
UP!!
Miskazlata
3
Je dois poster ça dans quel forum?
Parce que là on peut pas dire que ça ait du succès...!
Miskazlata
4
Alors, je te propose de poster ça dans la section sonorisation ou DJ.
Il te faut un truc qui peut enregistrer des petits samples quoi ? Que tu peux activer par une pédale ?
Aurélien
5
Voila exactement, et que je puisse le brancher sur mes claviers si possible (sur un seul ça serait déjà bien mais j'en ai trois sur scène!)
Je vais aussi aller poster dans la section DJ j'espère que ça va le faire, merci pour le conseil.
Miskazlata
6
J'crois que ça existe, mais j'peux pas te dire, essaie de me tenir au courant, sinon j'essaierais de trouver des trucs.
Aurélien