Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Clavinova choisir ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 8 490 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Clavinova choisir ?
Bonsoir tout le monde,

ça fait un moment que je pianote sur mon PSR-350 (un synthé yamaha à la limite du jouet pour enfant), et pour me faire plaisir, j'ai envie de m'acheter un vrai piano numérique !

Sauf que voilà, j'hésite... entre le CLP 230, 240, et le 270

Sachant que le CLP-240 semble avoir une fonction DDE qui "déchire sa race" par rapport au 230, mais que le noir laqué m'attire bien et que du coup il coute 500 euros de plus, et qu'après on est presque tenté de prendre le 270 [...]
Mais saurai-je à même d'en tirer quelque chose ?

Car finalement, je ne suis pas pianiste. Je pianote quoi, mais si je suis capable de reproduire à peu près tous les morceaux de musique contemporaine basique uniquement à l'oreille, je suis incapable de lire une partition, de jouer du classique, bref de faire le pianiste quoi :) (en plus faut voir comment j'me tiens devant le piano, un vrai autodidacte, avec une chouette position et des chouettes doigtés âchement originaux que seul moi et mon fils de 4 ans on sait faire !)

Bref, c'est pas du gachis finalement un 270 ? Ou bien vais-je vite me rendre compte qu'il sonne carrément mieux qu'un 240 ?

Et finalement, le 230, pour la bonne différence de prix, il me conviendrait pas largement ?

Merci pour vos réponses à ce vrai problème existentiel :)
2
Oublie déja le 230, c'est trop jouet, autant prendre un 240 de suite pour avoir de meilleurs sons, et une meilleure amplification.

Attention, le CLP n'a pas de fonction arrangeur (styles), peut être le CVP-401 t'irait mieux. Pour la différence de prix, c'est un bon atout. Niveau clavier et sons, c'est plus ou moins un clp 230
3
Pour les sons, tu peut toujours piloter des banques de sons via midi sur ton PC. La plupart sont de loin supérieure même aux numériques les plus haut de gamme, toutes marques confondues. Personellement, j'utilises celle ci qui est gratuite :

http://lesitedeburnie.free.fr/matshelgesson-maestro.html

Sinon, je ne trouve pas que le 230 fasse " jouet ", ni même le 220. Les sons des CVP eux par contre sonnent vraiment bidons par rapport à certains vst ...
4
Je parlais du son pour le 230, il y a un gros gain de qualité entre le 230 et le 240
5
Clairement la politique de Yamaha est de réserver ses meilleurs échantillons pour les très haut de gamme. Simple logique commerciale ... Je pense que c'est la même chose pour Roland dont la gamme est aussi étendue.
6
Merci pour ces premiers avis !

Le 240 est celui qui me tappe le plus dans l'oeil pour l'instant... Les CVP j'avais regardé, mais un vendeur m'a clairement dit que à prix égal, toutes les fonctions additionnelles d'un CVP se faisaient au détriment de la qualité du reste, à savoir le piano.

Et j'avoue que même si je suis pas pianiste, au prix du truc, j'voudrais un son bien comme il faut.

Et comme le 240 semble être clairement au dessus du 230, pour un budget toujours dans mes cordes (enfin, sauf si j'le prend en laqué noir... et jle ferai surement !), beh mon choix s'oriente de plus en plus vers lui
7
Vous avez un ordinateur ? Oui ? Alors, qu'est ce que vous allez vous enquiquiner avec un CVP ? Il vous suffit de connecter n'importe quel numérique à votre PC pour accèder par exemple à cubase et ses milliers d'instruments vst ...

Ensuite, quitte à y mettre la prix, franchement autant prendre le meilleur et le meilleur numérique c'est certainement pas un Yamaha ( j'ai un yamaha, on ne pourra donc pas m'accuser d'impartialité ) mais un Kawai ; le CA-91 en l'occurence. Touches en bois et table d'harmonie :

http://francepianos.fr/granex/vue_ca91_kawai.htm

Et il a une sortie USB bien entendu. De toute façon y'a plus que Yamaha pour persister à ne faire que du midi sur ses entrées de gamme, sans doute histoire de nous refourguer leur kit UX16 à 80€ ...
8
Hein?

totalement HS désolé
9
Le kawai CA91, c'est bien un piano numérique non ? On est bien sur le forum piano numérique non ? Alors pourquoi HS ?