Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Achat] Piano numérique niveau intermédiaire pour budget max de 1000 Euros

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 380 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Achat] Piano numérique niveau intermédiaire pour budget max de 1000 Euros
Bonjour,

Tout d'abord j'ai pas mal cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je recherche.
Pour vous expliquer ma chérie va reprendre le piano (en cours), elle a fait 10 ans de piano il y a 7 ans de cela et souhaite prendre un nouveau départ.
Comme nous sommes en appartement nous nous orientons vers un clavier numérique.

Pour ce qu'elle recherche :
- clavier dans un meuble (le piano ne sera pas déplacé)
- clavier avec pédales (2 ou 3)
- clavier pour un niveau intermédiaire et offrant de bonnes perspectives pour évoluer (un bon son, un toucher plutôt dur (elle avait auparavant un piano droit))
( - une jolie finition (ouais c'est une fille) )
- son optique serait du jazz, classique...

Voila j'espère que vous saurez m'aider dans ma dure tâche. De mon côté j'avais trouvé plusieurs références :
- Yamaha P140
- Roland RP101-RW
- Korg SP-250
...

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdu :)
2
Slt !
Le débat est ouvert !!! :clin:

Pour info je suis claviste.
J'ai déja eu l'occasion d'éssayer les Rolands 101 à 103 et ils sont vraiment simpat. Ils ont été d'ailleurs remplacé par la série 200.
A mon avis, les meilleurs en format meuble. J'ai été plus que séduit du modèle 103hp avec échappement. Très important pour les trills.
A voir aussi avec les Clavinovas mais en haut de gamme. Les premiers prix Clavinovas non pas un bon touché... Toujours à mon avis. :clin:
J'ai aussi éssayé un Korg dans les 1200€ mais je ne me souviens plus du modèle, beurk !... Je n'ai pas aimé du tout. Je suis resté 15s dessus.
Après avoir éssaye les séries 100 de Roland, je n'ai pas voulu rééssayer le Korg.

En portable, un de mes potes a acheté le RD 300 sx (sauf erreur) de chez Roland. Avec un bon son de piano et un touché un peu lourd a mon goût, comparé aux format meuble de la série 101 etc...
Cependant, il me semble que le RD700 ou le modèle en dessous, dispose d'un system de réglage contrôlant la dureté du touché et non pas la vélocité comme pour la plus part des claviers.

Enfin voila...
Quoi qu'il en soit, que ce soit pour un piano, une guitare ou tout autre instruments, "il faut éssayer". Comme pour tes futur chaussures :mdr:

@++
ThY
3
Elle trouve le Roland 101 trop beau ;)

https://www.thomann.de/fr/roland_rp101_set.htm
4
Des autres personnes ont des avis ça pourrait être intéressant :)
5
Bonjour,
a essayer dans cette gamme de prix kawai cn 21 ou cl 30 très bon toucher pour le prix et meilleur dynamique que le hp 101 par contre si ton budget le permet prend un hp 201 c'est pas le meme toucher et c'est mieux que le rp 101 bonne journée
6
Je suis aussi intéressée par la question (enfin, surtout par vos réponses :-D ).
le roland hp 201 a l'air effectivement très bien, mais 1500€, c'est un peu hors budget. j'hésite donc entre le kawai cn 21 et le roland rp 101 (que je trouve super beau, vi chuis une fille!!!)
7
>Thy , le roland RD-300 ainsi que le RD-700 sont des pianos de scène donc sans amplification difficile de conseiller ses modèles dans son cas...

>bambou1000 , avec quel type de registre ton amie compte reprendre le piano? Classique ou autres?
8
Ah les filles et l'este regarde un peu le fp 4 en blanc avec son pied super mimi le look non !!!
bise uniquement si t'es une fille :mdr:
9
Elle compte reprendre le piano avec un registre varié en fait tant classique que jazz :)
10
Elle ne serait pas interessé par la possibilité d'accompagnement rythmique par progression d'accord? (je ne sais pas si tu vois de quoi il s'agit)
Par exemple chez Yamaha c'est la majeure diffèrence entre la gamme CLP et la gamme CVP (soit dit en passant le premier modèle de la gamme CVP le 401 commence à environ 1900/2000€ )
Chez Roland c'est entre la gamme HP et KR pour les modèles meubles, seule alternative pour qui veut une rythmique à pas trop de frais, les modèles portables FP4 et FP7 et leur fonction "session partner"