Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme avec les partition de piano

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 629 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme avec les partition de piano
Bonjour,
voila j'ai un problème......chez moi j'ai quelque partition de piano et enfaite le problème c'est que il y a les note mais les accords,eux, sont écrit en haut.ils ne sont pas afficher sur les clees et quand par exemple il y a au dessus (de la partition)écrit c(do).....ben je voudrais savoir a quel octave je dois le jouer?a quels octave je dois les jouer.....? :???: :???: :?:



[url]http://ace.cef.fr/IMG/jpg/partition-objectif-terre.jpg
2
Bah y'a pas de secret, si il n'y a rien d'indiqué c'est que c'est à toi de choisir... Ca se joue au feeling, quoi.

A noter, parce qu'il n'est pas très clair si tu l'as saisi ou pas : si c'est marqué "C" par ex, c'est effectivement un do, mais pas spécialement la note do, plutot un accord de do. En l'occurence un accord parfait majeur (do mi sol). E7 est un accord de 7eme de dominante de mi (mi sol# si re), G7 un accord 7eme de dominante de sol (sol si re fa), etc... Pour aller plus loin, en général les renversement sont indiqués en donnant la note basse, par ex G/D indique un accord majeur de sol avec basse de ré, donc re sol si. Mais c'est une écriture assez libre par nature, c'est toujours un peu à toi de décider ce que tu dois jouer.

Si tu n'es pas familier avec cette écriture/approche, je te conseille de te rapprocher d'un pianiste de jazz qui pourra t'en parler. De vive voix et avec les mains sur un clavier c'est toujours plus simple que via le net.
3
Exact ya pas de règles strictes c'est un accompagnement donc ce qui importe le plus c'est que la note basse et l'accord soient respectés, ensuite tu peux jour l'accord en arpège ou accord brisé ou plaqué ou encore jouer dans un ordre qui sonne bien les notes de l'accord en respectant la basse, ou te servir d'un style d'accompagnement qu'il y a sur les clavier arrangeurs.
Le plus simple au départ c'est de jouer l'accord plaqué.
4
C'est des fois l'accord à jouer avec une boite à rythme.
Aurélien