Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano toyama à la configuration du yamaha p120s

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 743 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano toyama à la configuration du yamaha p120s
J'ai un piano de marque toyama et j'ai effectué des recherches sur google sans suite.Recemment en j'ai decouvert sur le site des piano yamaha un pariel c'est à dire qui lui ressemble,a savoir le yamaha P120s et le P140.Mon est delicat on me dit que mon piano est deprogrammer parce que en effet il n arrive pas à demarrer correctement et l'on me suggere de trouver un pareil piano pour avoir la programmation pour le circuit integré .Je suis inquiet que vivement je trouve une solution :oops:
2
Si tu souhaites de l'aide, va falloir que tu nous reexpliques ça en français... :clin:
3
LE piano numérique que je possède est déprogrammer.Il est d une marque japonnaise (TOYAMA TP-100) et ressemble fortement au yamaha p120s.Ou puis donc trouver la programmation :|
4
Commençons par le début : comment comptes-tu le programmer ? Ila une entrée USB ou un truc du genre ?
5
Peut etre faut il commencer par contacter le magasin ou tu l'as acheté, il doit avoir un sav pour te depanner
6
Merci deme repondre .mon key... ne possède pas d'entrée USB il a deux interfaces midi in-out,trois entrées pedals,un line out et une prise casque.Le probleme je ne l'ai pas acheté là ou je vis.Je pense que c'est une marque japonnaise ou chinoise sortie en 2003 je pense.
7
C'est bien ce qui me semblait... Tu ne pourras donc pas programmer ton clavier.

Sois pragmatique : tu as un soucis, qui peut être aussi bien dû au matériel qu'au programme. Il te faut un technicien, là, qui saura étudier le truc. Si le soucis vient du soft, tu auras de toute façon besion d'un technicien pour programmer les puces.

Dépendant du prix qu'il vaut, ca peut valloir le coup ou pas. Le réparateur pourra te dire ça mieux que nous, en ayant la bête sous les yeux.
8
T'es cool mais but tell me les puces sont elles reprommables ou mieux les banques de sons se trouvent_elles sur les pianos car mon reparateur me recommande de ma puce eprom :aime:
9
Excuse moi les banques de sons se trouvent-elles sur les puces car on me recommande de changer ma puce eprom ou de la reprogrammer
10
C'est qui, "on" ?

Pour programmer une puce, il faut deux choses : le programme, et le programmateur. Si le circuit n'est pas prévu pour, il faut une troisième chose : se démmerder pour accèder à la puce pour la programmer. Ca peut être sacrément chiant. Et surtout c'est un travail d'électronicien, ca n'est pas faisable par un néophyte.

Pourquoi penses-tu que ce sont seulement les banques de sons qui sont absentes des mémoires ? Pourquoi penses-tu que le problême vient d'un programme effacé, et pas d'autre chose ? Quels sont les symptômes, en fait ?

En tout cas tu m'as l'air de batailler avec des notions que tu ne comprends pas vraiment. Je doute FORT que tu arrives à le réparer sans l'aide de quelqu'un qui sait ce qu'il fait.