Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat piano numerique

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 299 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat piano numerique
JE SOUHAITE ACHETER POUR MON GARCON DE 9 ANS UN PIANO NUMERIQUE CAR IL VA DES SEPTEMBRE APPRENDRE LE PIANO; AVEZ-VOUS UNE MARQUE A ME CONSEILLER ET D'AUTRES MARQUES A EVITER ? j'attends vos conseils. Merci
2
Bonjour !
Evitez toutes les marques du style Delson...
En ce qui concerne Casio, c'est souvent assez mitigé, quoique...
Les valeurs sures restent Yamaha et Roland.
Quel budget voulez vous y mettre ?
Alex
3
Je souhaite mettre moins de 1000 € J'ai vu éventuellement Yamaha ou Delson Concerto, mais à première vue vous me déconseillez cette dernière marque. Qu'en pensez-vous ?
4
Eh bien moi, je vous conseille surtout d'acheter en occasion si c'est pour garçon qui débute. Je sais qu'on a souvent peur de se faire avoir quand on achète quelque chose qu'on connaît mal en occasion, mais on se fait encore plus souvent avoir quand on achète neuf et que le charmant bambin décide qu'il en a marre au bout de 6 mois (sans vouloir être pessimiste, restons réaliste: au moins la moitié des enfants ne vont pas au delà du cap de la première année).

niveau marques, si c'est pour du piano numérique, Yamaha reste un incontestable Leader, avec des modèles d'entrée de gamme largement sous les 1000€ en neuf sans pb (par exemple YDP131, bien pour débuter). Roland est bon aussi, mais plus mal distribué. Korg également.
Kawai fait de très bon pianos numériques également.
Fuir absolument tout ce qui est Delson.

Choisir un toucher dit LOURD et non pas simplement LESTE. 88 touches absolument (pas 76!!!)

Si l'appareil n'a pas besoin d'être transporté, un piano meuble sera très bien. S'il doit être bougé, un piano de scène est indispensable, mais dans ce dernier cas, veiller à ce qu'il dispose d'une amplification intégrée.

Ne pas oublier d'acheter un excellent casque, bien confortable et pas trop lourd. Compter une 50aine d'euros.
5
Concernant le toucher, quelle différence y a t i l entre "graded hammer standard " GHS et "graded hammer" GR ?
6
J'ai vu un yamaha YDP 131. qu'en pensez vous ?
7
Graded Hammer, ça veut dire toucher progressif. Sur un piano acoustique, le toucher est plus lourd sur les graves que sur les aigus.

Le Graded Hammer standard reflète cela uniquement via le poids des touches, de façon simpliste.

Le Graded Hammer classique reflète cela via l'ensemble de sa mécanique.

En théorie, le second est plus fidèle à un acoustique, et le premier est plus basique, mais aussi plus bruyant (principal reproche qui est fait).

En pratique, je ne suis pas certain que ce soit le jour et la nuit...
8
Le YDP131 est en test dans le dernier numéro de Keyboards Recording de juin, si tu veux te faire une idée.
9
Bonjour moi je possède un yamaha CLP 151 (idéal comme clavier maître numérque) et je conseille vivmemen cette marque, yamaha c'est de la qualitée tout comme roland et casio voila mon humble avis...

be a jazzman????