Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Medeli ou m audio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 043 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Medeli ou m audio
Quel piano choisir ?

Vos avis sur ces produits ?

https://www.thomann.de/fr/thomann_sp_5500.htm

https://www.thomann.de/fr/maudio_prokeys_88_sx.htm

Je souhaite debuter au piano, pas de bidouilles de sons prevues... juste savoir jouer du piano...

Qui connait le medeli, une marque pas connue et le m audio ?
2
Up ?
3
Le Thomann ressemble plus à un arrangeur, alors que le prokeys a l'air d'etre plus dédié piano de scène. Si tu veux plus de sons, des accompagnements, alors le thomann peut paraitre plus interessant. Cependant, je ferais plus confiance à M audio pour le serieux de la marque, et surtout pour les sons intégrés. Vu le prix les 559 sons seront surement plus du niveau clavier arrangeur de base genre PSR ( general midi amélioré tout au plus), alors que les 7 sons devraient etre plutot bien foutu. Je pense que la volonté du constructeur est différente. Le thomann lorgne du coté de l'arrangeur, mais à 88 touches alors que le M audio se veut un clavier de scene économique, moins de sons, pas de songs ni d'arrangements, mais une meilleure qualité sonore. Si tu veux juste un piano je conseille le m audio. Mais bon, la fonction métronome, la fonction lecon peut également t'interesser comme tu es débutant.
4
Oui, tu dois avoir raison, mais le m audio a des touches semi lestées, les avis donnent un toucher plus synthé que piano.

Le thomann/medeli 5500 a des "hammer action keys", c'est plus proche du piano, non ?

Quelqu'un connait la difference ?

Merci
5
Oui le Medeli est un toucher lourd. Mais il vaut mieux avoir un toucher semi lesté sympa qu'un mauvais toucher lourd. Le meilleur moyen de s'en rendre compte... le tester malheureusement.
6
C'est bien ce que je me disais, mais ... pas moyen de le tester, et pas d'avis sur cet instrument. Des avis sur d'autres medeli proches, mais pas celui la...