Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos conseils achat piano numerique

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 493 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos conseils achat piano numerique
Je voudrais acheter un piano numerique vraiment simple mais je n'y connais rien !!!
Je m'explique - j'ai fait 6ans de piano j'ai donc quelques bases solides mais je n'ai plus de piano à disposition et cela me manque vraiment de pouvoir jouer quand j'en ai envie
Je cherche un piano numérique de base : j'entends pas là que c'est simplement pour jouer, je n'ai pas besoin d'enregistrer, faire des arrangements ou quoi que ce soit d'autres
Simplement, un bon son et un bon toucher,une pédale si possible... - je sais que je ne retrouverai jamais les sons et touchers de mon acoustique mais bon, si on peut s'en approcher!!
Puis comme je suis en appart, evidemment je voudrais un branchement casque ou une modulation possible du volume
Niveau budget, le moins cher sera le mieux dans la mesure où je compte en acheter un le plus rapidement possible donc je n'ai pas trop trop de sous de coté!!!! - par la suite, j'investirai dans quelque chose de mieux
J'attends vos conseils avec impatience
Merci par avance
2
Pour se rapprocher le plus possible d'un vrai piano, il faut compter environ 650 à 800 € au minimum. Les 3 références sont : le Yamaha P85, le Korg SP250 et le Casio PX 120 : voir les différents avis sur le forum et dans la rubrique Avis. Le toucher sur ces piano est lourd et très bon, le son est très correct, surtout si on utilise une amplification extérieure car les HP sont un peu petits. La pédale est fourni avec le piano pour les 3 modèles, je crois. Sur le P85, on peut acheter en option un pied avec 3 pédales type piano.
Bon choix.
3
Salut!

si tu veux quelque chose de durable, tourne toi vers le p 140 de yam. iles t vraiment très correct pour le prix (1000 euros).