Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, Piano numér. à 1 000 euros

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant, Piano numér. à 1 000 euros
Bonjour,
ma fille démarre l'étude du piano et je souhaite donc en acheter un. Budget = 1 000 euros; plutot une marque connue, toucher lourd, avec pédales + meuble.
J'ai regardé un peu et sélectionné 2/3 modèles :

il y a aussi la marque Kawai , souvent cité sur ce forum, mais je ne la connais pas. Un vendeur ne semblait pas très chaud pour la marque Yamaha (sans me l'expliquer).
    D'après vous lequel conviendrait le mieux ? merci.
2
Le Kawai cn-21 pour plus ou moins 1000 euros est un piano de trés grande qualité.
Je possède le modèle d'entrée de gamme de kawai et c'est déjà GENIAL.

Il faut bien sûr essayer ce dernier.

Le yam : j'ai joué dessus hier en magasin : pas mal mais le son à grande puissance est vraiment trop synthétique.

clique sur le lien ci-dessous.

https://www.kawai.de/cn21_de.htm
3
Question de néophyte :clin: : la marque Kawai est-elle une bonne marque, reconnue et appréciée ?
4
Excellente mon capitaine, va faire un tour sur le forum piano (les vrais-sans prise secteur) pour t'en convaincre.

Apparemment le haut de gamme de la marque en piano numérique version scène : le MP8 II a aussi quelques inconditionnels ici.
5
Bonjour,
J'ai la même question. Ma fille (6ans et 1/2) débute également le piano.
Ma femme envisage aussi de s'y mettre.
Que pensez vous du Yamaha Arius YDP140 (un peu moins cher) ? des Kawai CL30 et CN31 ? et Enfin du Korg C340 (un peu plus cher) ?
C'est un choix difficile à faire quand, comme moi, on y connait rien.
Je pense que la qualité de l'instrument est importante pour entretenir la motivation.
Merci de votre aide.