Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ceux qui cherchent un bon piano à prix modéré

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 321 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour ceux qui cherchent un bon piano à prix modéré
Vous pouvez vous interesser à la gamme cl de kawai maintenant complétée :
aujourd'hui le cl-25 et le cl-35 succèdent aux cl-20 et 30 de 2-3 ans d'age.
Un net gain du point de vue du toucher (surtout par rapport au cl-20) et au niveau des echantillons (plus réalistes).

Sinon base identique : 7 ou 11 sons, petite amplification mais suffisante...

Surtout un toucher, pour moi, des plus agréables (notamment les noires) par rapport à la concurrence, et pour des prix trés abordables.

leur catalogue : https://www.kawai.de/service/cl2008_katalog.pdf

le site de référence : https://www.kawai.de/

finition nickel, etc...
à vous de juger !
2
Salut,


tu travailles pour kawai?


blague à part, ça reste du numérique quand même, alors n'éxagérons rien tout de même, hein?
3
Je travaille pas pour kawai, j'apprécie leur travail, that's all.
Ayant comme toute personne ici testé un certain nombre de pianos "numèriques" en vue d'1 achat et ayant par ailleurs lu les commentaires des uns et des autres sur ce forum ainsi que sur "piano world" j'ai dès lors moi même mon opinion d'utilisateur et...je la partage.

Quand au fait que ce soit un numérique : d'accord avec toi ssi tu réponds à une contrainte majeure : comment faire entrer un pleyel 1/4 de queue dans mon appart sans utiliser une tronconneuse?

En attendant mieux (pour l'appart)... je me régale de ce piano peu encombrant et tout à fiat honorable pour ma part !
4
N'allant pas jusqu'au pleyel, je diras qu'un modèle faisant à la fois numérique et acoustique peut être intéressant.... en même temps si tu n'as pas le choix pour les voisins, le numérique est bien sûr une alternative.
5
Non, pas une alternative : une obligation !

Sinon, je ne connais pas de piano à la fois accoustique et numérique ! :???:

A plus ! :P:
6
Si ça existe!

ça s'apelle les "silent" chez yamaha. je te dis yamaha parce que je connais mais je suppose que d'autres marques s'y mettent. tu peux même faire numériser un piano sur paris, il y des systèmes adaptés au pianos acoustiques. tu appuies sur la pédale d'étouffoir et le piano passe en numérique sous casque.


voilà!
7
Ca n'empêche pas que le piano ne rentre quand même pas dans mon appart, "silent" ou pas !
Sinon, merci pour la precision !
8
9
J'ai opté pour ça :



avec ça :



evolutif..
pas encombrant...
qualité indeniable.

cout total : 500€