Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour achat materiel SVP

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour achat materiel SVP
Bonjour j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un clavier.
je suis debutant dans le monde de la MAO et je voudrais me faire un cadeau mais j'hesite entre 2 : Le Korg Oasys et le Miko de Open Labs
Je sais que ca n'est pas la meme utilisation mais je pense que le Miko me servira bien + vu que je fais jamais de scene que du "home records"
c'est le reve ce mini studio j'ai vu quelques demo et il y a l'air d'avoir du bon dedans ,le korg egalement mais il me faudrais du materiel a cote j'imagine
mais en meme temps je demande votre avis j'ai vu qu'il y a de vrais musiciens et des personnes qui connaissent bien sur AF
repondez SVP sinon j'achete les deux :oo:
ps: tres tres bon site ce Audio fanzine sincerement
2
Oh ouiiii achètes les 2 ... c'est trop bon :bravo:
3
J'aimerais oui mais faut que j'en choisisse un c'est plus raisonnable
4
Mon avis:
- déjà, tu postes pas dans la bonne rubrique.
- Ensuite, étant débutant, ni l'un ni l'autre ne te conviendront. Je suis absolument sûr que, tout d'abord émerveillé par les sons, tu seras vite découragé par les possibilités abyssales de l'un ou l'autre. tu devrais porter ton choix sur des instruments plus entrée de gamme, qui ne sonneront pas moins bien mais qui auront des possibilités plus limitées.

A la limite, un Roland Fantom G est, par rapport à ses possibilités gigantesques, bien plus convivial. C'est déjà un beau challenge pour un débutant.