Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P90 guider moi SVP

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P90 guider moi SVP
Voila j'ai commandé un P90. qu'en penser vous de ce modele ?

Je débute dans ce domaine et pouvez vous me guider , qu'est ce que je dois acquerir en plus autour de mon piano numérique , sample , carte son ( laquelle ?) = etc...

Merci pour les réponses
2
C un trés bon piano numérique à ce qu'il parait.

Moi aussi je débute dans le domaine de la MAO et hier j'ai été m'acheter un P120. En gros le P120 est le même que le P90 mais avec des enceintes intégré en plus. Le toucher est top.
3
Pantaure06
Tu as longtemps hésité entre le P90 et le P120

moi hier le vendeur m'a déconseille d'acheter un S90 car d'après lui le S90 a un son très radio ( NRJ FUN )

Il va me copier des logiciels pour mon PC , il m'a dit que ce sont des logiciel que seul les revendeurs possèdent

enfin le P90 n'est pas un synthé pas de son batterie etc..

quelqu'un pourrai m'indiquer des liens pour apprendre le MAO ..
4
J'ai hésité une semaine environ. En fait je voulais un P80 au départ mais Yamaha ne le produit plus.
Alors j'ai regardé son successeur le P90. Mais là il fallait un délai de 1 mois pour l'avoir. Attendre c sympa mais faire qu'attendre c chiant. Faut dire que je venais d'attendre pendant 3 semaine un powerbook commandé sur l'apple store.

Bref j'ai finalement choisi le P120. Plus cher mais vraiment trés beau et surtout dispo directement.


Pour la petite histoire dans un magasin niçois trés connu des pros de la scène, j'ai vu un P80. Le vendeur m'a dit qu'il leur en restait deux et qu'ils étaient neufs. Le problème c'est que ce P80 (1000 Euros) était exposé. Or je suis assez maniaque, je fais pas de la scène et donc je supporte pas d'acheter un truc exposé "sois disant" neuf. Surtout que personne est là pour te prouver qu'il est vraiment neuf. Et quand on pose la question aux commerçants ils me regardent avec de grands yeux, se demandant ce que je raconte. Je sais pas pour vous mais pour moi, un modèle exposé n'est pas un modèle neuf. Pour moi c du déstockage. J'ai donc finalement opté pour le magasin d'à côté où là j'ai payé 500 Euros de plus, mais au moins cétait un produit NEUF dans un carton non ouvert, PROPRE, avec 2 ans de garantie. ET SURTOUT LE COMMERCIAL ETAIT VRAIMENT SYMPA, ce qui n'était pas le cas des gugusses du magasin "pro".

Bref je ne regrette pas mon achat. :)


Bon c'était une parenthèse... Sinon pour les logiciels copiés je flaire un peu l'arnaque :)
Si quelqu'un peut donner son avis ça m'intéresse lol.
Mais de toute façon c sur PC... VIVE LES MACS :)
5
Attention, les P-xxx sont des pianos numériques et n'ont rien de synthétiseurs

Pascal > ben achete toi un bon casque :bravo: après ca dépend de ce que tu veux faire

moi mon P80 et un bon casque (Sen HD200 dans mon cas) ca me suffit. Et mon Flight Case bien sur

Citation : Sinon pour les logiciels copiés je flaire un peu l'arnaque



qu'est ce que tu veux dire ?
moi en tant qu'informaticien, les mac me repoussent (forcement) mais je fait pas de MAO donc...