Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianiste cherchant un bon conseil!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 929 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pianiste cherchant un bon conseil!
Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de quelques conseils.

Je joue sur piano classique et piano à queue depuis près de 12ans. Je joue 50% de classique et 50% de variété. J'ai toujours craché sur les synthé et pianos numériques (son et touché nazes...), mais maintenant j'en ai bien besoin.

Je vais partir à l'étranger pour quelques années et je n'aurai pas beaucoup de place.

Je cherche donc quelque chose de transportable, avec un touché se rapprochant le plus possible d'un piano classique et un son potable aussi bien sur casque que en externe (pas besoins de démos, sons divers).
A vrai dire je ne sais même pas si je dois plus m'orienter vers un synthé ou un piano numérique.

Question budget, je peux aller jusqu'a 1000-1200€.

Merci d'avance.
2
J'ai un demi-queue. Quand je pars en vacances, j'emmène mon Yamaha P120S (pareil que le P120 mais finition argent). J'arrive à me faire plaisir. Le toucher est acceptable, les deux sons de piano aussi. Et on peut facilement le coupler à un PC pour utiliser un piano échantillonné autre si on préfère Bösendorfer ou Steinway à Yamaha. :clin:
Prix d'occase : 500-600 €. J'ai lu que le P140 qui l'a remplacé (~1000 € neuf) aurait une moins bonne amplification, ce qui n'est peut être pas rédhibitoire si on joue au casque ou si on le branche sur une chaîne.
3
Y a-t-il de bonnes adresses à Paris qui proposent beaucoup de modèles à l'essai?
4
Salut. je te conseille un haut de gamme en piano transportable du genre p140 ou le dernier kawai; on peut y avoir un peu d'expressivité et le son reste correct pour un numérique. cela ne remplacera jamais le mi queue certes (chanceux quand même ça me manque un piano à queue!) mais c'est raisonnable.


j'ai un p 140 chez moi, je suis en train de bosser le concerto italien de bach et la révolutionnaire, on reste moyen au niveau expressivité, mais techniquement on s'y retrouve. j'ai testé les limites: le poids du corps ne sert à rien pour le timbre.

voilà!
5
Je pense que pour ton budget, le yamaha CP33 et le roland rd300gx peuvent etre de tres bon choix. Tu ne paies pas l'amplification et les enceintes médiocres, et ca te permet d'avoir un modèle plus léger. tout dépend du type de son que tu recherche, roland -> son chaud, yamaha -> son clair, métalique. il y a le Kawai MP5 aussi qui peut etre une alternative intéressante -> son sec.
6
Merci pour vos réponses, je m'apprête à acheter le P140. je l'ai essayé en magasin il m'a vraiment beaucoup plu! J'hésitais entre lui et le CP33 mais celui-ci est un piano de scène destiné à être amplifié (pas du tout mon but)!

Sinon le P120 avait l'air pas mal, mais d'après ce que j'ai compris il ne se vend plus en magasin donc impossible de l'essayer!

Je me pose cependant une question au niveau de la stabilité, faut-il prendre le pied officiel du P140 (qui coute assez cher) ou c'est assez stable avec un pied en croix classique. Moise qu'as-tu comme pied?
7
Ce n'est pas obligatoire. j'ai chez moi un rtx (le gros modèle) et une fois le p140 mis dessus, cela ne bouge plus. ne t'achète surtout pas les stands en pied de table, il n'y en a pour l'instant aucun à la taille du p 140! en plus, ces pieds auraient tendance à abimer le piano (j'ai un stand pied chez moi et je ne m'en sers pas, j'ai essayé sur mon p 140, c'était pas stable et risquait d'abimer le dessous).