Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianiste cherchant un bon conseil!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 929 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pianiste cherchant un bon conseil!
Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de quelques conseils.

Je joue sur piano classique et piano à queue depuis près de 12ans. Je joue 50% de classique et 50% de variété. J'ai toujours craché sur les synthé et pianos numériques (son et touché nazes...), mais maintenant j'en ai bien besoin.

Je vais partir à l'étranger pour quelques années et je n'aurai pas beaucoup de place.

Je cherche donc quelque chose de transportable, avec un touché se rapprochant le plus possible d'un piano classique et un son potable aussi bien sur casque que en externe (pas besoins de démos, sons divers).
A vrai dire je ne sais même pas si je dois plus m'orienter vers un synthé ou un piano numérique.

Question budget, je peux aller jusqu'a 1000-1200€.

Merci d'avance.
2
J'ai un demi-queue. Quand je pars en vacances, j'emmène mon Yamaha P120S (pareil que le P120 mais finition argent). J'arrive à me faire plaisir. Le toucher est acceptable, les deux sons de piano aussi. Et on peut facilement le coupler à un PC pour utiliser un piano échantillonné autre si on préfère Bösendorfer ou Steinway à Yamaha. :clin:
Prix d'occase : 500-600 €. J'ai lu que le P140 qui l'a remplacé (~1000 € neuf) aurait une moins bonne amplification, ce qui n'est peut être pas rédhibitoire si on joue au casque ou si on le branche sur une chaîne.
3
Y a-t-il de bonnes adresses à Paris qui proposent beaucoup de modèles à l'essai?
4
Salut. je te conseille un haut de gamme en piano transportable du genre p140 ou le dernier kawai; on peut y avoir un peu d'expressivité et le son reste correct pour un numérique. cela ne remplacera jamais le mi queue certes (chanceux quand même ça me manque un piano à queue!) mais c'est raisonnable.