Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de vos conseils pour trouver mon instrument s'il existe! Merci d'avance

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 002 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin de vos conseils pour trouver mon instrument s'il existe! Merci d'avance
:oo:
Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai un peu d'argent de coté que j'aimerai bien investir dans un clavier pour reprendre la musique.
Je m'explique:

Ancien pianiste (classique, bonnes bases mais c'était il y longtemps).
Je recherche un toucher un peu lourd (pas synthé qui rebondit).

Amoureux des musiques électroniques (trance, électro, ambiante...),
je faisais des compos sur Ableton Live et Logic audio (pareil! il y a longtemps).

Je recherche donc un clavier qui pourrait me permettre de faire du piano, de l'électro (avec des potards genre delay, courbes...) et de le brancher sur mon PC (en USB!?) pour l'utiliser en clavier maitre.

Merci de votre aide
Si vous avez besoin d'infos pour cibler, n'hésitez pas.
Budget pour du neuf, 2500-3000€ max.

Jeanphi
2
Bonjour,
je suis un peu dans le meme cas que toi, j'ai fais quelques années de pianos quand j'etais plus jeune, et je souhaite reprendre avec un piano numerique. Par contre je n'ai pas la chance d'avoir ton budget.
quand tu parles de clavier j'imagine que tu penses aux claviers portables?
comme clavier de scene je te conseillerais le clavia nordstage 88 touches qui recoit pas mal d'éloge, pour le prix de 2500 euros. Je n'ai jamais pu le tester par contre.
Sinon pour ceux que j'ai pu essayer, je te recommandes le kawai MP8 II (2000 euros), le toucher est tout simplement excellent.
Le roland 700gx (2000 euros) est sympa également avec un toucher correct, moins bon que le kawai, et des sonorités des tres bonne facture.
Je ne connais pas trop les pianos numeriques haut de gamme, pour 3000 euros tu peux surement avoir encore mieux.
3
Merci pour ta réponse.
Après plusieurs heures à chercher, il semblerait qu'il soit difficile de trouver un clavier à toucher lourd et sons pianos qui permettrait de faire également de la musique électronique. Le Clavia s'en rapproche mais d'après ce que j'ai lu, il est un peu limité sur les sons synthés. Par contre, via un logiciel en clavier maitre: on fait ce qu'on veut.
Je crois que je vais m'orienter vers ce model ou le Roland dont tu m'as parlé.
Je recherche en effet quelque chose d'assez évolutif et de pas trop encombrant car j'ai pas énormément de place.
Pour l'électro "live", seuls des bons synthés analogiques peuvent faire l'affaire je crois, donc je fais le choix dans un premier temps du toucher et des sons "purs". J'ai un bon ampli et des enceintes Klipsch (haut rendement), j'espère que ça permettra d'avoir de belles notes. Ma chérie m'a offert une partoche de Dire Straits, Alchemy (dont je suis fan) il y a 3 ans (à l'époque j'étais chez mes parents et il y avait un piano) et j'aimerai bien m'y mettre.
Je vais pas prendre de décisions avant 1-2 mois alors je suis preneur pour toutes idées...

Merci et bonne soirée

Jeanphi
4
Je crois en fait que je vais aller acheter le Roland aujourd'hui...
C'est Noël!
5
Tu as raison il faut se faire plaisir!
n'hesite pas a revenir pour poser un avis sur le forum.
6
Changement de programme, je dois remettre à plus tard l'achat car ma copine m'a fait remarqué à juste titre que notre deux pièces allait bientôt exploser!
En effet, pas assez de place pour l'instant.
Dans 3 mois environ, nous déménageons dans notre petit pavillon (actuellement en construction), je vais donc profiter de ce temps pour réfléchir et tester les différents models. Pour info, j'ai testé le Roland 700 GX samedi, très sympa au touché (je n'ai pour l'instant pas beaucoup de point de comparaison).
Je vais continuer mes recherches.
Je suis toujours preneur de conseils ou autres commentaires.
Merci

Bonne soirée

Jeanphi