Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec des touches du yamaha p 85

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec des touches du yamaha p 85
Salut, j'ai acheté un yamaha p 85 il y quelques mois sur thomann et jusque là pas de problème. Sauf que maintenant j'ai 3 touches défectueuses au niveau du Do du milieu.
Quand j'appuie sur une de ces touches pendant environ 1 seconde il y a comme une sorte de grésillement une fois sur deux. J'ai vérifié en branchant le casque que c'était pas un problème de haut-parleurs.

Je voudrais savoir si certains parmi vous ont eu ce genre de problème et comment ils l'ont résolu? Parce que je suis sur que thomann me réparera ça mais bon envoyer le piano en Allemagne c'est pas forcément le plus pratique et ça doit couter en taxes sur le poids et l'encombrement :(((

Est-ce qu'avec ma facture et ma garantie je peux amener mon p 85 dans n'importe quel magasin et ils vont me le réparer? Ou alors faut-il absolument le renvoyer à thomann?

Merci d'avance pour vos réponses.

edit: Je viens de voir que j'ai posté sur pianos numériques général pas sur le forum dédié p 85 :fleche:
2
Salut!


a mon avis le mieux est que tu ramènes ton p 85 chez thomann, aucun magasin n'acceptera la garantie sinon. normalement, tu as un un de garantie constructeur directement chez yam. ou alors essaie de l'ouvrir toi même mais c'est risqué, une touche coûte environ 20euros. moi quand j'ai fait ouvrir
mon roland ep 760, j'en ai eu pour 100 euros pour une toute petite pièce et le gars m'a saccagé l'ampli interhe, donc pour ttrois touches tu peux déjà compter 160euros avec la main d'oeuvre

cela m'étonne que trois touches lâchent à cette vitesse sur un p85. j'ai son grand frère, le 140, et les touches m'ont l'air solides (même si je sais que les touches ne sont pas les mêmes mais le mécanisme doit s'en rapprocher).

voilà voilà....
3
Merci de ta réponse et oui il est encore en garantie mais payer l'envoi en Allemagne c'est cher et pas pratique (j'habite dans une petite ville en plus).
Sur la garantie Yamaha il y a écrit qu'elle est valable 2 ans dans toute l'Europe c'est pour ça que je me demandais si un autre magasin pouvait me le réparer.

Pour les touches je pense que c'est plus un problème électronique (faux contact ou un truc dans le genre) vu que le problème affecte des touches adjacentes et en plus les touches réagissent normalement.

Je vais essayer de me renseigner auprès du magasin de musique le plus proche (30km...) et au pire je leur achèterai une pédale pour devenir client ^^

Si d'autres ont réussi à faire réparer leur piano dans un autre magasin que celui d'origine merci de me dire comment vous avez fait ce serait sympa.