Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Clavinova CLP 370 PE ou CLP S308 PE? ou un autre? Lequel acheter? Quelles sont les différences?
Bonjour à tous!

Voilà, j'hésite entre ces 2 pianos!

Je suis un modeste débutant (adulte) mais déjà mon piano acheté il y a à peine un an (Casio) montre ses limites et je songe sérieusement à acheter un Clavinova dans les prochaines semaines.

J'étudie désormais les 2 possibilités restantes: le CLP 370 PE (2400€ car version noire laquée) ou CLP S308 PE (3000€ ), qui explosent tous 2 mon budget initial (2000€ ) mais risquent de me satisfaire pour un bon nombre d'années...

Seulement voilà je n'arrive pas à cerner la différence entre ces 2 modèles (hormis l'esthétique des meubles bien sûr) et ne comprends pas cette différence de prix... et les avis et tests sur internet sont finalement assez peu courants sur ces modèles (ou alors je ne sais pas où chercher)...

Quelques précisions: je ne plaisante pas, je suis vraiment un débutant de chez débutant (1 an de piano et je n'en ai jamais fait avant) mais je sens que mon Casio (Privia PX-110) est super limité au niveau du toucher (les touches bruyantes qui remontent avec un "double rebond" me stressent un peu) surtout comparé au super piano acoustique de ma prof (un Yamaha haut de gamme), mais aussi au niveau de l'horrible pédale qui glisse sur le parquet... :clin:
Ensuite, au niveau oreille, je ne suis pas non plus une flèche... Disons que je joue principalement au casque, donc déjà tout ce qui est amplification du piano m'importe peu... Puis je suis loin d'être un mélomane maniaque adepte de la haute-fidélité (disons que j'arrive à faire la différence entre un ghettoblaster et une chaine haut-de-gamme, mais entre une paire d'enceintes à 3000€ et une autre à 15000€ heu honnêtement j'en suis incapable...) même si j'arrive quand même à repérer un mp3 en 128kbps avec un encodeur foireux... mais tout ce qui est "résonance des cordes par sympathie" (et autres techniques aux noms ésotériques) et compagnie, je pense que je n'arriverais pas à faire la différence d'un piano avec ou sans!
Bon malgré ça, j'entends quand même la différence entre des notes jouées sur un piano numérique par définition "parfaitement accordé", et un piano acoustique qui a certaines touches très légèrement désaccordées (mais ça doit être du au fait de jouer le même morceau 100 fois dans la semaine)...

Donc voilà pour vous situer un peu mon niveau...

A part ça, j'aime bien quand un clavier peut sortir autre chose qu'un ou deux sons de piano (j'adore le son du fender rhodes ou de l'orgue notamment!) mais pour savoir quel piano numérique propose quel son sans aller le tester directement en magasin, bonne chance! (je sais qu'un piano numérique type CLP de Yamaha propose rarement plus d'une quinzaine de son, mais y a-t-il un rhodes sympa? mystère...), enfin, ce n'est pas le plus important non plus...

Donc voilà, je cherche un piano avec un toucher sympa avant tout, mais je pense que dans cette gamme de prix ils se valent tous à peu près?

A moins que je fasse complètement fausse route et que doive sérieusement considérer d'autres marques?

Je suis ouvert à toute suggestion (sauf le piano acoustique, qui je pense est totalement impossible, aussi bien au niveau du budget que de ma situation: 4ème étage sans ascenseur... un jour peut-être?)...

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des réponses!

Fred.