Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Clavinova CLP 370 PE ou CLP S308 PE? ou un autre? Lequel acheter? Quelles sont les différences?
Bonjour à tous!

Voilà, j'hésite entre ces 2 pianos!

Je suis un modeste débutant (adulte) mais déjà mon piano acheté il y a à peine un an (Casio) montre ses limites et je songe sérieusement à acheter un Clavinova dans les prochaines semaines.

J'étudie désormais les 2 possibilités restantes: le CLP 370 PE (2400€ car version noire laquée) ou CLP S308 PE (3000€ ), qui explosent tous 2 mon budget initial (2000€ ) mais risquent de me satisfaire pour un bon nombre d'années...

Seulement voilà je n'arrive pas à cerner la différence entre ces 2 modèles (hormis l'esthétique des meubles bien sûr) et ne comprends pas cette différence de prix... et les avis et tests sur internet sont finalement assez peu courants sur ces modèles (ou alors je ne sais pas où chercher)...

Quelques précisions: je ne plaisante pas, je suis vraiment un débutant de chez débutant (1 an de piano et je n'en ai jamais fait avant) mais je sens que mon Casio (Privia PX-110) est super limité au niveau du toucher (les touches bruyantes qui remontent avec un "double rebond" me stressent un peu) surtout comparé au super piano acoustique de ma prof (un Yamaha haut de gamme), mais aussi au niveau de l'horrible pédale qui glisse sur le parquet... :clin: