Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un piano numérique : Roland fp-4 ou Yamaha p-140

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 109 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un piano numérique : Roland fp-4 ou Yamaha p-140
Bonjour,

je suis actuellement étudiant et je n'ai plus accès à mon piano acoustique dans ma chambre de 8m².
Je cherche donc un piano numérique pour un budget de 1000€. Je recherche un piano numérique qui me servirait à la fois à garder la main dans ma grande chambre mais aussi à faire de la scène!

J'ai déjà fait quelques recherches et il me semble pour l'instant que le Roland FP-4 et le Yamaha P-140 seraient de bons choix.
J'espère que vous pourrez me guider dans mon choix final. N'hésitez pas à me proposer d'autres modèles équivalents (en prix).

Merci d'avance d'avoir pris la peine de me lire et peut-être de me répondre.
Cordialement
2
Aucun avis???
Personne n'utilise ces pianos numériques?
3
Entre les deux je te conseille le P140 plutot que le FP4. le toucher est bien meilleur.
4
Je rajoutes aussi quelques modeles intéressants: yamaha P85, yamaha CP33, roland EP880, kurzweil SP2XS
5
Les deux sont bons mais différents. Le mieux est de les essayer.

Le roland les touches paraissent légères mais c'est parce qu'elles commencent à s'enfoncer avec une faible pression car il n'est pas léger du tout. Le son est plus chaud que le yam.

Le yam les touches sont plus fermes au premier abord, les touches remontent vite. Le son est plus brillant, mais le piano 3 est pas mal du tout il parait, plus rond.

Niveau look ils sont très différents aussi.