Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha clavinova ou Kawai CA (ou autre?) ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 7 524 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha clavinova ou Kawai CA (ou autre?) ?
Bonjour,

J'aimerai bien acquérir un piano numérique. J'ai fait pas mal d'années de piano plus jeune et j'aimerai m'y remettre avant d'avoir tout perdu.

J'ai à priori opté pour un piano numérique pour des raisons d'encombrements et surtout de confort d'utilisation (pouvoir jouer n'importe quand sans géner personne). Par ailleurs ej crois que les pianos numériques d'aurjourd'hui arrivent à reproduire un son rapprochant le son du piano (puisque le son produit est enregistré à partir de vrais pianos!).

Je souhaite plutôt un piano meuble pour avoir une qualité d'amplification suffisante san avoir à m'encombrer un ampli et des enceintes à chaque fois que je joue.

Le problème maintenant c'est de choisir le bon. J'ai un budget de 2500 euros maxi. J'ai essayé les différents yamaha clavinova de 110 à 170 et il est clair que le son n'a rien avoir entre le premier et le meilleur modèle de la gamme, le son est creux pour le 110 comparé à son grand frêre.

On m'a parlé du CA 1000 de Kawai en me disant qu'il était ieux que le 170, question toucher (là je pense que c'est vrai), et question son et là j'ai du mal à juger. Je suis loin d'être une professionnelle et difficile de faire la comparaison vu que je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer tous les deux l'un après l'autre.

En gros j'hésite entre le 150 ou 170 de la gamme CLP et le CA 1000 de kawai.

Avez vous un avis sur la question ?

En vous remerciant par avance, c'est très difficile de trouver des avis éclairés sur la question que ce soit sur le net ou auprès des marchands pas toujours convaincants.

Catherine
Afficher le sujet de la discussion
11
Clp ok pour le son mais ca veux pas dire mauvais toucher juste différent et il y a des gens qui le préfère même aux kawais
12
Ben apres essai c'est vrai que maitenant j'ai du mal a choisir entre le CA-5 et le CLP 170........a part le prix et encore la difference est pas enorme....
par contre le CA5 le clavier en bois est vraiment tres bon
13
C clair le ca5 a un touché super réaliste ...mais bon le son...Le top c le ca7 mais putain 2800 euro c grave l'abu...moi je dis un bon CA5 et on branche tout ça sur pc..on prends un bon sample du Style Old lady de chez PMI et là c l'extase!!!
14
J'ai pas essayé le CA7 mais d'apres Honher que j'ai eu au tel y'a pas de difference entre les CA au niveau du son de piano mais au niveau de la banque de sons, qui est plus importante quand on monte dans les modeles..........
15
Salut thelo
tu l'as essayé le ca7 ou tu supposes que le son est meilleur parcequ'il est dans la gamme au dessus ? ( dans ce cas que vaut le ca9 ?)
pour info chez thomann ca7 2400 euros et ca9 3100 euros
pour ce qui est du PC pour les sons ca fait chier dacheter un truc a ce prix et de rajouter autre chose a coté
16
Salut pansoul,
En fait j'ai essayer le Ca5 et le Ca7:
Au niveau du touché se sont les mêmes mais niveau son je ne sais pas si les deux ont la même qualité de bank de sons ou pas, mais une différence notable est bien entendu l'amplification puisque l'un est à 2x45w et l'autre 2x60w et comme on le sais cette différence ne joue pas seulement sur le volume du son mais sur le son lui même au niveau de sa qualité de restitution...enfin bref je ne sais pas si c'est cette amplification ou la qualité des bank de sons mais pour un même son piano la différence est quarement audible!!
Bref essaye les deux et tu verras que c'est pas la même chose c clair...j'ai pas essayer le Ca9 mais bon de toute façon le prix de ce truc c pas mon truc!!!

C clair aussi que acheter un ca5 et rajouter un pc et tout et tout ça raque aussi vachement mais bon pour ceux qu'on déjà un PC correct, reste à trouver un bon clavier maitre, un bon sample , du bricolage pour faire un joli coffre façon Ca5 et c le top.... :oo:

Par contre est ce que quelqu'un s'y connait en clavier maitre dans le style celui qui à le touché le proche de celui d'un piano accoustique? :???:
17
Je trouve que le CLP 270 est le meilleur.
il a en plus d'avoir toutes les performances que l'on souhaite d'un piano,une touche bleu qui permet , en appuyant dessus de régler automatiquement le volume sonore par rapport au volume de la pièce .
c'est génial. un super site en parle (prix très attractif et frais de port gratuit = alors pourquoi se priver ???? :aime: )
www.mercier-musique.com = va chercher bonheur ! :D: