Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha clavinova ou Kawai CA (ou autre?) ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 7 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha clavinova ou Kawai CA (ou autre?) ?
Bonjour,

J'aimerai bien acquérir un piano numérique. J'ai fait pas mal d'années de piano plus jeune et j'aimerai m'y remettre avant d'avoir tout perdu.

J'ai à priori opté pour un piano numérique pour des raisons d'encombrements et surtout de confort d'utilisation (pouvoir jouer n'importe quand sans géner personne). Par ailleurs ej crois que les pianos numériques d'aurjourd'hui arrivent à reproduire un son rapprochant le son du piano (puisque le son produit est enregistré à partir de vrais pianos!).

Je souhaite plutôt un piano meuble pour avoir une qualité d'amplification suffisante san avoir à m'encombrer un ampli et des enceintes à chaque fois que je joue.

Le problème maintenant c'est de choisir le bon. J'ai un budget de 2500 euros maxi. J'ai essayé les différents yamaha clavinova de 110 à 170 et il est clair que le son n'a rien avoir entre le premier et le meilleur modèle de la gamme, le son est creux pour le 110 comparé à son grand frêre.

On m'a parlé du CA 1000 de Kawai en me disant qu'il était ieux que le 170, question toucher (là je pense que c'est vrai), et question son et là j'ai du mal à juger. Je suis loin d'être une professionnelle et difficile de faire la comparaison vu que je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer tous les deux l'un après l'autre.

En gros j'hésite entre le 150 ou 170 de la gamme CLP et le CA 1000 de kawai.

Avez vous un avis sur la question ?

En vous remerciant par avance, c'est très difficile de trouver des avis éclairés sur la question que ce soit sur le net ou auprès des marchands pas toujours convaincants.

Catherine
2
Bonsoir

j'ai un Yamaha DGX 500 qui a un très beau son de piano (ampli incorporé ... voir site Yamaha france) et un très bon toucher piano. J'ai essayé Kawai et Roland avant de choisir celui là.
En + il est arrangeur , possède un lecteur de disquettes pour enrégistrer ses oeuvres ou apprendre avec des fichiers midi.
Pour le prix < 1000 Euros
3
Si tu veux vraiement te faire plaisir, achète un clavinova CVP 207 d'occase puisqu'il est remplacé par le 208 je crois. C'est top, son exceptionnel (neuf il vaut 4500 Euros je crois). Bon ampli, encenites de qualité.

il y a une banque de sons top, des arrangements superbes tous styles, de quoi faire l'homme orchestre. La différence avec le 208 c'est la prise USB. Sinon pour brancher le 207 il suffit de mettre un adapteur midi/usb que tu trouves chez surcouf pour pas très cher (entre 50 et 100 euros).

Le bas de gamme clavinova c'est de la M....e. Tapes dans le haut de gamme en occase via un revendeur Clavinova. Tu trouveras ton bonheur.

Je vais acheter le CVP 210 qui coûte dans les 7500/8000 euros mais là c'est le super haut de gamme.
J'ai déjà un cvp 207 avec lequel j'ai fait d'énormes progrès en peu de temps. Je pense que je vais le garder sans mon salon, alors que l'autre ira dans mon studio et servira de clavier maître.

Bonne pêche !

frédéric
ps- essaie chez music gallery à orgeval pour le 207 d'occase.
4
MErci pour la réponse.
Ca fait unpeu longtemps donc depuis je me suis équipée d'un Kawai CA 1000 dont je suis très très contente.
Le toucher est vraiment très proche de celui d'un vrai piano.
Quant au son j'aime beaucoup, même si ça doit être différent d'un vrai forcément, mais il me plaît.
5
Bon choix pour le kawai j'ai pu tester les deux et au niveau toucher le kawai c'est de la bombe.
pourtant je partais avec un a priori en faveur du yam. :clin:
6
Bonjour à tous je suis sur le point de m'acheter un numérique mais le choix est dur surtout
que le prix est cher, en fait je compte mettre dans les 2000 euro et j'hésite entre
clavinova clp 150,170 ou alors Kawai ca5 (voir ca7 mais plus cher) aussi les nouveaus clavinovas 240,250... en fait on m'a dit que le kawai pour le toucher c cool mais en ce qui concerne le son je sais pas trop quel est la taille de l'échantillonage en Mo??
Faut il opter pour le yamaha clp150 ou le Kawai ca5 please help me???
7
Salut
je sais pas si ton achat est tjrs d'actualité.
Je pense un peu au même piano num que toi cad les kawai et les yam.
en gros je trouve le son des yam est meilleur et le toucher des kawai est meilleur
cependant avec l'arrivée des nouveaux yam j'ai l'impression que les 2 hauts de gamme
se rejoigne ( le toucher en bois arrive sur le clp 280 et l'amplification et donc le son est très intéressant sur le ca9).
pour ce qui est des modèles plus petit c'est autre chose. Essayer un modèle chez soi et en magasin , c'est pas pareil. ce que je veux dire , c'est que si tu essaye un clp 230 puis un 240 puis un 270... tu trouveras forcement le + haut modèle meilleur. le son et l'amplification joue bp . alors que si tu joue dans un petite pièce , la résonnance fait que l'amplification d'un ca5 ou d'un clp 130 ( je parle de puissance pas de qualité de son) par exemple peut se révéler suffisante. et c'est pas évident de se rendre compte de ca en magasin !!
8
Donc si le son d'un ca 5 (ou ca7) est suffisant , vu le toucher qu'il a , je crois que je le préfèrerais a un clp du meme prix. d'ailleurs le son on peut s'y habituer ou mettre un expander( je sais pas si ya ce qu'il faut comme branchement sur la sono des ca)
9
En fait j'ai un peu abandonné mon idée d'achat d'un numérique pour la bonne raison que je dois boujer à l'étranger (en Allemagne ) et je sais que les prix son nettement plus interressant là bas...
Après tous les essais que j'ai put faire en magazin il est clair que la série des CA est le must au niveau du touché (en termes de réalisme en comparaison à un piano accoustique).Mais en le son du ca5 ne me plait pas.
Donc je suis toujours avec mon Yamaha psr500 des années 30! et c'est en me renseignant sur la possibilité d'émuler un piano via un pc que tout a changé!! En effet j'ai relié mon synthé via un cable USB\MIDI qui banque qand même 50 euros, je me suis équipé de'un logiciel nommé Kontakt 2, d'un cd de sample steinway d et bosendorfer 290, ET LA UN PUTAIN DE SON est sorti de ma chaine (relié aussi aussi à mon pc) losque que j'ai pianoté sur ma rogne!!!!! (et tout ça avec un carte son intégrée à ma carte mère)
Maintenant deux possibilité :Acheter un ca5 pour l'estétique et le touché de l'instrument puis sampler tout ça, ou alors moins cher acheter un bon clavier maitre avec touché en bois et tout et tout.....j'ai même penser bricoler un coffre en bois en m'inspirant des pianos numériques meubles et intégrer tout le matos dedant(chaine,pc,et clavier)...iii

:oo:
Voilà bien sur si vous acheter tout ça (logiciel,sample et pc) ça fait un peut cher mais beaucoup moins qu'un ca5, et le son en incomparable!!!
10
Je relance le topic
je suis interressé par l'achat d'un piano numerique
j'ai pour l'instant essayé le CLP170 et CLP270 qui m'ont bcp plus niveau son
le vendeur m'a explique que l'echantillonage etait en 36Mo ce qui etait le max pour un piano numerique
maintenant il faut que j'essaie les CA de chez Kawai qui m'interressent egalement car les touches sont en bois il parait mais sur leur site je ne trouve aucune info concernant l'echantillonage utilisé sur le CA5-7 ou 9.......
si quelqu'un a ces infos la ca m'interresse......

d'apres tout ce que j'ai lu sur le forum CLP, ok pour le son, CA, ok pour le toucher.....y'a pas un compromis entre les 2......................