Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lire les dump des sequenceurs du yamaha p90 ou 120

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lire les dump des sequenceurs du yamaha p90 ou 120
Hello,

J'ai un p120 depuis un peu plus d'un mois, et je me suis rendu compte ce soir que je n'avais plus assez des 6 pistes du sequenceur pour stoquer mes idées, j'ai donc voulu transférer ces pistes vers le sequenceur de mon pc. Mais je viens de me rendre compte que le midi out est désactivé pour ce qui est joué par le sequenceur interne du p120 et du p90 :( J'ai réussi à faire un dump, et j'ai récupéré un fichier sysex, mais je n'ai aucune idée de comment pouvoir l'interpréter pour avoir les partitions de ce que j'ai enregistrés sur le sequenceur du piano, savez vous avec quel soft on peut interpréter ces données et les convertirs en midi ?

Merci pour votre aide :)
2
3
J'avais oublié celui là :

[url]https://www.bome.com/midi/translator/
4
Merci pour tes réponses. J'ai été voir les deux adresses. Le premier lien ne correspond pas vraiment à ce que je recherche puisque c'est des soft uniquement pour enregistrer et envoyer des messages sysex. Pour ça je n'ai pas de problème, mon problème réside dans le fait que je n'arrive pas à extraire du midi à partir du dump sysex envoyé par mon p120. J'ai essayé le 2e lien aussi, ça m'a peut être l'air plus interessant, mais j'avoue ne pas comprendre du tout comment ça fonctionne. Et j'ai l'impression qu'il faut donner des opérations de conversion à la main, comme je n'ai aucune idée du protocole utilisé par yamaha dans le dump, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire :( Je sens que je vais devoir passer du temps à déchiffrer à l'oreille ce que j'ai enregistré sur mon sequenceur, pfff c'est vraiment pas trés inteligent de leur part ce systéme je trouve ....
Si quelqu'un d'autre à des idées, je suis preneur :)
5
Je viens de trouver ça sur le site support de yamaha .... Super, c'est donc pas trop possible à moin de savoir interpréter le sysex :( Vraiment nul ce truc je trouve ... :oo: :(( :(((
Je suis toujours en quête d'idées, si quelqu'un en a ... Merci

Citation : The Song must be recorded live in real-time to an external sequencer (hardware or software). Real-time keyboard performance data is transmitted via the MIDI OUT port.

IMPORTANT: Internal Song data does not transmit via the MIDI OUT port as actual note data when it is played.

The Song data is saved (backed up) to an external sequencer using the 'Bulk Dump' feature that transmits and stores the Song data in a SysEx format. This format cannot be edited or played and sheet music cannot be printed from it. The Bulk Dump feature is for storage purposes only.

6
Salut

j'ai un yamaha pf-1000 qui permet d'éditer les sysex et d'après le mode d'emploi, je peux l'enrégistrer en fichier midi

si tu m'envoies un fichier sysex, je pourrais essayer la transformation ...
je garantie pas que ça marchera mais bon on peut toujours essayer