Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano.... Clavia, Kawai ou Roland ??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 952 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piano.... Clavia, Kawai ou Roland ??

Bonjours à tous,

je vais bientôt déménager pour les études, et hors de question de partir sans piano. Aussi j'ai décidé avec un budget dans les 2 000€ de m'offrir un piano digitale. Mais voilà encore une fois, pleins de choix s'offre, et même si j'ai réussi à en retenir que 3, le choix final reste encore dur et c'est pour cela que je solicite votre aide, expériences et conseils !

 

Tout d'abord le Clavia Nord Piano. J'ai étais bleufé par la qualité des sons ! Autant les pianos électriques qu'accoustique (avec même le son le la pédale ! ) et les clavecins comme je n'en avais jamis entendu de mon existance en numérique ! Le côté que j'apprécie est aussi le fait de pouvoir télécharger d'autres bank sons depuis leur site...

Ensuite, le nouveau Kawai MP10. Ce qui m'a impressionné c'est la qualité du touché en vrai bois, les marteaux et double échapement donnant une sensation de clavier de concert impressionnante ! J'ai en revanche plus de mal à me faire une idée des sons, car avec un casque en magasin, et sans tous les modèles en même temps... Difficile de se faire un avis... Je n'ai pu entendre que le MP8 II, mais je pense qu'il y a des améliorations sur ce dernier MP10, notamment sur leur dernière techno en matière de touché...

Enfin le dernier Roland RD-700 NX. Alors honnêtement je l'ai retenu sous conseil d'un vendeur possèdant un V-piano (hors de prix pour moi ^^') mais je ne l'ai pas réellement testé. Parrait-il que les sons sont de grande qualité et le toucher "meilleur" que chez Kawai (kawai qualifié de "trop" léger)... Je suis incapable de conclure la dessus.

 

J'ai cependant bien vu que le Nord Piano à une "faiblesse" sur le toucher... Moins évoluer que les 2 autres, cependant il obtient l'avantage de la légèreté, la qualité sonore permettant un bon rendu sur les nuances aussi. Et en connectant mon Nord electro Rack 2, je pourrai bénéficier d'un toucher convenable pour l'orgue également.

Je vais dire honnêtement mon gros soussis et de choisir entre les sons, ou le touher. Je suis claviériste type pop/rock-progressif en cela je suis habituer à jouer debout sur tout type de clavier. Mais ma formation de pianiste de base m'oblige quand même à exiger un bon toucher pour le jeu du piano... J'en peu plus de toucher synthé pour jouer mes sons de piano ! ^^

Alors je pense qu'avec tout cela vous comprenez mon dilème ^^ (enfin du moins je l'espère). Voilà j'attends vos avis personnelles, et je vous demenderez aussi de bien vouloir détailler un peu vos opinions et pas juste me dire celui-là est mieux... Je suis pas la pour faire une statistique ^^ Je veux vraiment être guider !

 

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à conclure !

Kévin.

2
Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir un piano numérique de scène RD 700 NX.
Il est de très bonne qualité, tant au niveau du toucher qu'au niveau des sons de piano.
Cependant, il vient de me faire une mauvaise surprise. Je l'ai mis sous tension et l'écran d'affichage s'est allumé sans afficher le menu et aucun des boutons de réglage ne s'est allumé non plus.
Les touches ne répondent pas, aucun son ne sort...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Savez-vous comment y remédier ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 21:34:57 ]